Vous avez déjà rencontré Natacha Calestrémé lors de l’interview que nous avions eue en décembre dernier pour la sortie de son livre “le voile des apparences” et, aujourd’hui, nous la retrouvons pour la suite des aventures de Yoann Clivel dans LES RACINES DU SANG. Je vous le dis tout de suite, c’est un thriller psychologique décoiffant et cerise sur le gâteau qui nous fait réfléchir sur un problème de société brûlant.

 « Une histoire de rose, de sucre et de meurtres, des révélations extraordinaires… »  Bernard Werber

 Je suis les aventures de Yoann Clivel depuis le début (le testament des abeilles) et j’avoue que le personnage me plait de plus en plus. Il ses faiblesses mais il s’en sort de mieux en mieux au fil des romans de Natacha.

Parlons du livre : LES RACINES DU SANG

Natacha fan de romans policiers, tout comme moi, sait mener le lecteur par le bout du nez et on se demande vraiment jusqu’à la fin – vraiment inattendue, signe d’un excellent polar selon moi – qui est l’assassin et de quoi il retourne. En attendant le dénouement, nous sommes baladés en Afrique et les suspects se succèdent. Il y a toujours ce brave policier Yoann Clivel qui se prend encore les pinceaux dans son passé et fait aussi quelques bêtises – ce qui le rend vraiment attachant – mais, il s’améliore et commence à se poser les bonnes questions. Bref on ne s’ennuie pas une seconde d’autant que le sujet central du livre ne se dévoile qu’à la fin et je ne vous en parlerai pas car ce serait vraiment vous enlever le plaisir de la découverte.

En effet, la chute est inattendue et nous fait réfléchir car, tout en nous tenant en haleine, l’auteure de cet excellent polar rondement mené nous expose, comme dans tous ses romans précédents, un problème de société qui vraiment laisse pantois devant sa gravité. Vous ne regretterez pas de vous lancer dans sa lecture car personnellement j’adore les romans policiers et j’adore les oeuvres qui donnent à penser, ici nous avons les 3e livre de Natacha et  j’attends avec impatience le n°4 de la saga.

Qui est Natacha Calestrémé pour ceux qui ne la connaissent pas

Natacha Calestrémé, journaliste, écrivain a réalise des documentaires pour France 3, France 5 et l’étranger depuis plus de 12 ans. Spécialiste des questions environnementales, elle a depuis élargi le thème de ses films aux grands phénomènes de société, au réchauffement climatique et à l’univers de la santé. Elle a récemment dirigé la collection Enquêtes Extraordinaires et réalisé le film « Les signes de l’au-delà » pour M6.

Natacha Calestrémé est une personne que j’admire pour son engagement, ses oeuvres et sa simplicité. Avec elle, pas de grosse tête, elle répond aimablement et avec beaucoup de gentillesse et de sensibilité  signe – pour moi – d’une belle âme. Écoutons-la.

Excellent livre et sans aucun doute *****

 

 

Pour tous ceux qui achètent mon live LA MAGIE DE L’INTUITION vous bénéficierez du séminaire gratuit DÉCOUVREZ VOTRE SABOTEUR entièrement “remastérisé si j’ose dire avec des vidéos et exercices nouveaux. Vous aurez aussi accès au Forum du livre qui est l’espace VIP de ce blog avec des articles, webinaires et entrevues exclusives .

Pour tous les autres, ne soyez pas tristes et inscrivez-vous au forum de l’intuition aussi gratuit et pour y retrouverez des amis intuitifs avec lesquels vous pourrez partager vos aventures. LE FORUM

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D