Vous vous promenez dans la rue et subitement votre regard est attiré par une vieille femme qui demande l’aumône et vous vous sentez tout remué ou vous apercevez un couple dans le métro qui , vous le sentez est en pleine crise vu la manière dont ils se parlent et vous ressentez un poids à l’estomac. Vous voyez un enfant qui se promène avec ses parents et il vous semble que ce petit bonhomme est malheureux, cela vous rend toute chose. Alors, pourquoi votre regard a-t-il soudain été attiré par cette femme, ce couple ou cet enfant ?C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

HASARD OU INTUITION ? Rencontre fortuite ou rendez-vous majeur ?

les rendez-vous insolites de l'intuition

                                                      les rendez-vous insolites de l’intuition

Rien n’est finalement le “fruit du hasard”. Votre intuition vous envoie des messages parfois d’une façon tout à fait insolite, incongrue ou même complètement loufoques (voir vos rêves) mais tout a un but, rien ne vous arrive  “comme ça”.

Les signes envoyés par votre petite voix sont pour vous faire prendre conscience de quelque chose dans votre vie, une chose qui ne “tourne pas rond” ou une problématique qui est parfois tellement enfouie que cela ne vous effleurerait vraiment pas du tout qu’elle soit un problème pour vous..

Alors l’intuition vous envoie des clins d’oeil pour cerner vos difficultés, mettre à jour un mal-être, un point faible qui peut s’avérer préjudiciable pour vous et elle peut même faire émerger des qualités ou capacités que vous n’imaginiez même pas posséder.

COMMENT ÉCOUTER OU VOIR LES SIGNES DE L’INTUITION ?

Pas besoin d’être en méditation profonde (même si pour certains cela peut – être d’une grande utilité), il vous suffit juste d’ouvrir les yeux et d’observer ce qui se passe autour de vous.

Les exemples qui vont suivre sont ceux de participants à mes séminaires, chacun d’eux ayant a effectuer un exercice au choix à l’heure de la pause déjeuner.

Antonio raconte :

Au déjeuner, j’ai vu deux personnes qui se disputaient à une table voisine, j’ai été tout de suite attiré par cette table parce que je voyais les 2 enfants assis avec les parents qui avaient l’air vraiment tristes et gênés d’entendre leurs parents s’envoyer des “gentillesses” à la figure. Ils m’ont vraiment fait de la peine, j’avais envie de m’approcher d’eux et de les prendre dans mes bras. J’en étais malade pour eux.

  • Pas très difficile à décoder, dit Antonio, c’est ce qui arrive souvent dans mon couple, on sort pour nous changer les idées, pour être à l’aise et ça finit régulièrement dans les disputes et toujours devant les enfants. Je ne m’étais jamais rendu compte de l’effet que cela pouvait avoir sur nos petiots. Là j’ai vu de mes yeux, le résultat sur d’autres enfants, j’ai compris le message.
  • Ce que notre ami Antonio a fait de cette “découverte” est personnelle, mais son 6e sens lui a montré du doigt un problème dont il n’avait pas mesuré l’impact.
L'intuition et les rencontres insolites

L’intuition et les rencontres insolites

L’expérience de Maria.

En sortant du restaurant, j’ai vu une vieille guimbarde, elle était toute rouillée et on se demandait comment elle pouvait encore rouler mais elle roulait. Le monsieur qui la conduisait n’avait pas l’air de se prendre le chou par rapport au bruit de sa voiture et surtout au fait que c’était une poubelle ambulante (selon moi), il avait l’air tout à fait décontracté et surtout pas dérangé par les regards des gens.

  • Maria arrive rapidement à l’interprétation de cet exercice. J’accorde trop d’importance au regard des autres et depuis quelque temps ça devient vraiment problématique, il faut toujours que j’ai la reconnaissance de mes patrons sinon je sombre dans la déprime parce que j’estime que les gens ne me donnent pas de valeur. Il est vraiment essentiel que je me “soigne” car cela pourrit ma vie
  • Maria a pris la décision de travailler sa confiance et son estime de soi (car comment attendre des autres qu’ils nous reconnaissent si nous ne sommes pas capables de NOUS RECONNAITRE NOUS-MÊMES .

Alors comment “capter” les clins d’œil insolites de votre intuition ?

Exercice :

  1. Prenez conscience de ce qui “attire votre attention ” (personne, objet, situation, pub, son, morceau de musique, etc.). Vous ne choisissez pas la personne, situation ou objet, VOUS VOUS LAISSEZ ÊTRE ATTIRÉ par quelqu’un ou quelque chose. C’est essentiel
  2. Qu’est-ce qui vous semble différent, incongru, étrange, différent dans ce que vous voyez, entendez, percevez ?
  3. Qu’est-ce qui vous choque, chagrine, émeut, questionne dans ce que vous voyez ou entendez ?
  4. Quelles émotions, sensations (dans le corps) surgissent alors ?
  5. Quelles pensées, paroles vous viennent spontanément  à l’esprit ?
  6. Qu’est-ce que cela vous apprend sur vous ou quels liens faites-vous avec votre vie ?
  7. Est-ce qu’il y a des faiblesses ou capacités qui vous sont révélées ?
  8. Quelle est l’action ou quelles sont les actions à entreprendre éventuellement.

Mise en pratique :

Ayez toujours un petit carnet et notez (avec la date) tout ce qui vous arrive de différent, d’insolite, tout ce qui retient votre attention et, chez vous le soir, faites le lien avec votre vie. Ne forcez pas! Parfois il vous faudra quelques jours pour décoder le message et d’autres fois vous comprendrez immédiatement.

Surtout, faites tous ces petits exercices en VOUS AMUSANT. Ne vous dites pas “attention à tout ce que je vais dire, je vais parler de mes problèmes ” jouez, prenez du bon temps, les enfants jouent et ne se posent pas de questions par rapport à l’intuition ils parlent spontanément, faites-en autant, retrouvez votre âme d’enfant et JOUEZ !

Dans le prochain article, vous découvrirez les expériences de lecteurs avec leur petite voix, des interrogations parfois quant à ce qu’ils ont vécu ou ressenti et qui pourront aider nombre d’entre vous dans leurs rapports avec Dame Intuition et surtout continuez à m’envoyer vos commentaires sur le sujet .

 

Je voulais aussi vous parler du livre d’une de mes fidèles lectrices Messages du ciel et Chemins de vie“. Jackie nous parle de façon très émouvante de la maladie et du départ de son ami et des messages qu’elle a ensuite reçus après sa mort. J’ai beaucoup aimé son récit – moins la poésie parce que ce n’est pas mon truc –  car on sent l’authenticité de ce récit.

Pas de blablabla ou de prosélytisme, c’est un livre qui peut aider tous ceux qui sont dans la douleur et/ou s’engagent sur le chemin de la spiritualité.(pour le commander cliquez sur le lien bleu)

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D