Dans l’article précédent, vous avez découvert tout un tas d’exercices pour obtenir des signes-réponses à vos questions, vous avez pu comprendre que les messages arrivent souvent de façon tout à fait inattendue et aujourd’hui vous allez apprendre à capter les signes-guidance qui, par leur répétition, vous « poussent » à prendre conscience de changements à effectuer dans votre vie, de directions à prendre (ou pas) ou de rectifier certains comportements.

LES SIGNES-COÏNCIDENCES DE GUIDANCE

Est-ce que les coïncidences ont toujours un sens ? Non, si par exemple vous pensez à un ami dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis longtemps et que vous le rencontrez juste à la sortie du bureau c’est une coïncidence qui n’influencera pas votre vie, elle la rendra peut-être plus agréable si vous avez de l’amitié pour cette personne mais elle n’aura pas d’autre impact.

Certaines coïncidences au contraire surviennent dans vos vies pour vous pousser à certains changements ou vous guider vers ce qui vous convient ou pas. Par exemple, vous rencontrez plusieurs personnes qui vous parlent de telle voiture ou d’un produit de façon positive or, vous hésitiez entre plusieurs marques de voitures (ou produits) et donc ces signes vous guident vers le bon choix.

des oiseaux et des signes

des oiseaux et des signes

Ces coïncidences guidance sont parfois des synchronicités mais celles-ci feront l’objet d’un autre article, donc aujourd’hui vous allez apprendre à déceler ces messages qui vous indiquent que  :
des choses ne vont pas très fort dans votre vie
il serait peut-être sage de prendre un autre chemin
vous vous fourvoyez dans telle ou telle situation
le contrat que vous souhaitez signer n’est finalement pas une très bonne affaire
la personne que vous voulez engager n’est pas appropriée pour le job proposé
etc, etc…

COMMENT RECONNAITRE LES SIGNES QUESTIONS DES SIGNES GUIDANCE

C’est simple pour les premiers vous posez une question à votre intuition (Univers, Petit Ange, Dieu) et vous attendez que les signes apparaissent alors que pour les signes-guidance, comme le nom l’indique, vous êtes guidé vers quelque chose auquel vous n’auriez pas pensé ou même envisagé ou plus simplement ces signes vous permettent de vous orienter vers le bon choix et les signes vont se manifester de façon répétée jusqu’à ce que vous vous en rendiez compte, rapidement ou pas.

signes et coincidences

signes et coincidences

LA RÉPÉTITION
Vous vous rendrez compte que quelque chose se passe parce que :

vous voyez par exemple de plus en plus de voitures de la marque X. (celle précisément que vous souhaiteriez acheter alors que vous hésitez encore)
vous entendez de plus en plus de gens vous dire qu’ils ont été opéré de …. alors que précisément vous vous demandez si vous faire opérer de  ….  est un bon choix
vous rencontrez de plus en plus de gens qui se sont installés – avec succès – à leur compte et c’est le désir qui vous titille depuis longtemps.
vous vous demandez si votre relation avec L. est viable et vous voyez de plus en plus de pubs vantant les mérites de tel ou tel produit dans lequel figure précisément le nom de L.
etc, etc

Là encore je vous dirai attention ne voyez pas des signes où il n’y en a pas, si vous voyez de plus en plus souvent des cigognes en Alsace ou en Espagne (l’hiver) ce n’a rien d’extraordinaire mais si vous voyez subitement un faucon puis un autre  et encore un autre là vous êtes sûrement devant des signes.

Quand je n’ai pas voulu voir les signes

  • Quand je me suis mariée voilà presque 50 ans, la double nationalité n’existait pas au Portugal et garder la sienne était un véritable parcours du combattant pourtant, au bout de presque 6 mois, tous les papiers étaient enfin prêts et la date du mariage était fixé le jeudi 20 novembre
  • Le lundi soir (3 jours avant la date fatidique) en rentrant chez moi, gros problème personne ne m’avait dit qu’il me fallait une carte d’identité » portugaise pour étranger et 2 bons mois étaient nécessaires pour l’obtenir !
  • Grâce à un ami, je réussis à l’avoir en 24h mais encore un problème, le préposé avait oublié mon 3e prénom et refusait de me la donner. Re-appel à l’ami et me voilà en possession de la fameuse blue card  la carte bleue des étrangers. Ouf, sauvée !
  • Les signes anti-mariage
    Les signes anti-mariage
  • Pas vraiment, la mairie m’envoie un télégramme disant qu’il manquait une copie de je ne sais quel papier pour garder ma nationalité française et sans ledit papier pas de mariage.
  • Me voilà donc repartie au Consulat où une personne vraiment irascible (c’est vraiment le moins que l’on puisse dire) me dit :
  • « repassez dans 8 jours me dit-elle d’un ton acerbe »
  • mais Madame,  je me marie à 15h cet après-midi,
  • que voulez vous que j’y fasse, ce n’est pas mon problème »
  • le ton monte de plus en plus et j voyais bien que cette personne qui avait plus que largement dépassé l’âge de la retraite prenait du plaisir à enquiquiner son monde !
    Pour vous la faire courte, je finis par avoir ledit papier et le mariage se fait in extrémis!!!

Donc, à votre avis, qu’aurais-je dû comprendre des tous ces signes précédent mon mariage ? Bien sûr vous avez trouvé, mon intuition me disait à travers la répétition de tous ces signes que ce mariage devait probablement être reconsidéré , ce qui a été plus que prouvé puisque le mariage s’est soldé par un divorce 17 ans plus tard.

L’intuition vous permet de prendre les meilleures décisions et de faire les bons choix dans la fluidité, les choses s’enchaînent sans effort et j’ai pu remarquer, au fil de toutes ces années, que si vous FORCEZ pour atteindre ou obtenir quelque chose, si ça bloque c’est que vous n’avez pas vu (ou pas voulu voir) les signes négatifs qui ont jalonné votre chemin – comme moi avant de me marier –

l'intuition aide à trouver les solutions

l’intuition aide à trouver les solutions

UN EXEMPLE DE SIGNES-GUIDANCE POSITIFS

Quand j’ai voulu revenir vivre au Portugal, j’ai cherché pendant des mois et des mois une maison qui me plaise – en vain – et il arriva un jour où je me suis mise à douter de mon intuition (voir l’article précédent) alors au bout de 9 mois je décide que ce voyage serait le dernier pour des recherches et si je ne trouvais rien, c’était parce que je devais rester à Paris.

Donc, dernier voyage, dernier jour et RIEN enfin presque rien j’avais oublié un RV avec une agence immobilière et me voilà repartie visiter un appartement, le dernier,  sans grande conviction.
Coup de foudre pour la bibliothèque et la vue absolument époustouflante, premiers signes, le propriétaire était là (alors qu’il ne venait jamais) il accepte toutes mes conditions puisque ma maison parisienne n’était pas vendue et tout s’est enchaînée de manière simple et fluide.

Deux jours plus tard ma maison de Paris en vente depuis presque un an trouve preneur (dernier signe), tout s’est bouclé en 3 jours et je n’ai jamais regretté ma décision.

Là vous voyez que tout a coulé du début jusqu’à la fin donc les signes et le fait que tout était fluide m’ont guidée vers l’appartement qui était bon pour moi.

EN RÉSUMÉ comment “capter” les signes-guidance :

  • Vous voyez apparaître les mêmes nombres
  • Vous entendez des gens différents vous parler de la même chose
  • Vous rencontrez des gens originaires du même pays
  • Vous entendez des personnes (vous) parler de quelque chose qui vous (pré)occupe
  • Vous recevez plusieurs fois de suite un appel téléphonique qui n’est pas pour vous
  • La chanson qui vous trotte dans la tête revient dans votre voiture, à la TV,  la radio ou sur la Toile
  • Un  livre inconnu de vous surgit subitement dans plusieurs conversations
  • Vous ratez sans raison apparente un train/avion ou RV plusieurs fois de suite
  • Vous avez un tas de problèmes dans la maison (fuites d’eau, fusibles qui sautent, sans TV ou téléphone plusieurs fois de suite),
  • etc… “Vous êtes devant des signes-guidance”
Interpréter les signes

Interpréter les signes

COMMENT LES INTERPRÉTER ?

Là encore, l’interprétation de chacun EST PERSONNELLE car voir un faucon pour moi me fait penser au Moyen-Âge et évoquera peut-être un avion (le Falcon) pour d’autres et tout le monde a raison.
Les questions à se poser et à noter (avec la date) :

  • qu’évoque pour moi, cette répétition ou ces problèmes à répétition ou ce nom qui revient etc…?
  • est-ce que j’ai déjà vécu des situations semblables par le passé
  • quelles émotions surgissent ?
  • quelles situations suis-je en train de vivre en ce moment dans mon quotidien (sur tous les plans) ?
  • y a t-il eu des évènements exceptionnels (ou qui sortaient de l’ordinaire) récemment dans ma vie ?
  • ai-je vécu des coïncidences récemment ?
  • qu’est-ce qui me préoccupe ou occupe mes pensées en ce moment ?
  • quels sont mes désirs ou passions inassouvis ?
  • quelle(s) information(s) l’Intuition (l’Univers, mon Petit Ange, Dieu) est-elle en train de me transmettre ou que dois-je comprendre de ce qui arrive ?

Toutes les situations que vous rencontrez sont en fait mises sur votre route pour vous faire progresser, parfois vous prendrez  conscience des signes et parfois vous les ignorerez mais ils reviendront sous d’autres formes jusqu’à ce que le message passe.

Pour terminer, je vous dirai comme toujours de pratiquer et d’être attentifs (sans être obsédés cad en VIGILANCE COOL) aux signes coïncidences car plus vous leur donnerez de l’attention plus elles apparaitront dans votre vie.

Donc, commencez à vous éveiller aux clins d’œil de l’Univers plus vous y ferez attention plus vous en trouverez sur votre route

Je suis aussi heureuse de vous annoncer la sortie de mon livre sur l’intuition, début septembre

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D