COMMENT SAVOIR RÉELLEMENT Où VOUS EN ÊTES PSYCHOLOGIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT 

Eh bien,  avec la méthode que je vais vous transmettre aujourd’hui, vous allez apprendre à “REGARDER” en vous grâce à une technique simple et efficace qui vous permettra faire le point sur votre état physique et psychologique. à n’importe quel moment de votre vie 

***** ATTENTION *****

Ne jamais écouter cet enregistrement en voiture, mobylette, moto, vespa, bicyclette enfin tout ce qui roule

Nous nous servirons tout d’abord de la Méditation du Sanctuaire qui a déjà été publiée sur ce blog

Je vous rappelle qu’ici le mot sanctuaire n’a aucune connotation religieuse. Il désigne simplement votre sanctuaire intérieur, le noyau le plus pur de vous-mêmes. Quand je vous demanderai de laisser venir un “sanctuaire” cela pourra être une église, un temple, une maison, une pagode ou encore un paysage naturel dans lequel vous vous sentez bien. Un endroit où vous aimerez revenir même si au fil du temps votre sanctuaire peut changer de forme.

Vous pouvez aussi vous servir de cette méditation tout simplement pour vous relaxer.

Réservez-vous 30 minutes minimum rien que pour vous.  Téléphone, Mobile, Tv, radio doivent maintenant être éteints. Veillez à ne pas être dérangés pendant ce laps de temps.

 

Vous allez maintenant vous installer confortablement… cela peut être dans un fauteuil… ou étendu sur votre lit … mais en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite … Veillez à ce que rien ne vous dérange dans votre environnement et sur vous pas de jean ou pull serrés  … et vous fermez les yeux …

et maintenant commencez à vous relier à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer… uniquement relié à votre souffle … respirez calmement… simplement … si vous sentez des zones de tension dans votre corps expulsez-les … et  imaginez … que chaque expiration … vous apporte de plus en plus de calme et …  de sérénité …

je vais maintenant compter de 10 à 1 … et à 1 … vous serez déjà dans un état de calme …  agréable et confortable …

10 … 9 …  8 … 7 … 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … 1

Et maintenant …  vous allez laisser apparaître un paysage naturel, c’est un paysage que vous connaissez ou un site imaginaire … mais ce lieu est pour vous synonyme de paix de calme et de sérénité … voyez-le avec les yeux de votre esprit … c’est un endroit où vous vous sentez bien … à l’aise … détendu…

et vous allez commencer à vous promener dans ce paysage … vous sentez le sol sous vos pas … peut-être sentez vous le soleil qui vous caresse le visage … ou une légère brise … et … quelque part dans ce paysage il y a de l’eau … c’est peut-être un ruisseau … une cascade ou la mer … mais vous entendez le bruit de l’eau et cela vous apaise encore plusvous devenez de plus en plus calme … vous vous sentez de plus en plus à l’aise … et calme …

Quelque part dans ce paysage vous allez voir apparaître un chemin … un chemin qui monte doucement … et vous vous dirigez vers ce chemin … et vous commencez à monter … tout en regardant le paysage autour de vous … tout en sentant une légère brise … ou le soleil …. peut-être entendez-vous des oiseaux … ou autre chose … mais vous vous sentez de plus en plus calme et serein … et maintenant … au détours du chemin ..

Machu Pichu

vous voyez apparaître votre sanctuaire … vous vous en approchez … vous pouvez en faire le tour … est-il isolé ou non … Qu’est-ce qu’il y a autour … quelles sensations éprouvez-vous en le regardant … ne forcez pas … enregistrez ce qui se passe simplement … puis maintenant

vous allez vous diriger vers l’entrée de votre sanctuaire … vous entrez … et vous allez l’aménagez pour en faire un lieu qui vous convient … mettez des fauteuils,  des chaises,  des tableaux,  des objets qui vous sont chers …  faites-en un endroit confortable car c’est un endroit où vous allez revenir … souvent … pour vous connaître … pour vous transformer …

maintenant vous allez trouver un endroit dans votre sanctuaire pour vous poser … cela peut être dans un fauteuil, par terre, sur des coussins …

et vous allez vous concentrez sur votre colonne vertébrale … et vous aller imaginer qu’elle est entourée d’une colonne de lumière nourricière et protectrice … une colonne de lumière qui se prolonge en bas par une corde lumineuse qui va pénétrer dans la terre  …  et qui s’enfonce … qui s’enfonce … comme comme une racine … et que vous allez attacher … comme vous le voulez … et vous êtes maintenant relié à l’ici et maintenant …

et maintenant vous aller vous concentrer en haut de votre colonne vertébrale … et vous imaginez qu’elle se prolonge en haut par une corde lumineuse qui s’élève dans le ciel … et qui monte … et qui monte … et qui disparaît dans le ciel … vous êtes maintenant relié symboliquement à notre mère la Terre et à notre père le Ciel …

et vous allez vous concentrez sur le centre de votre poitrine (4e chakra)  et vous allez imaginez un magnifique soleil  radieux … généreux … et vous allez mettre dans ce soleil la ou les personnes que vous aimez le plus au monde … et laissez vous ressentir cet amour inconditionnel

maintenant imaginez autour de vous un cercle de lumière … un peu comme un cocon protecteur qui vous protège … une sphère lumineuse qui vous enveloppe de tous côtés … et vous vous dites que lorsque vous êtres à l’intérieur de ce cocon … où vous que vous soyez … à n’importe quel moment … vous êtes protégé car ce cercle sait ce qu’il doit laisser passer ou … rejeter … vous êtes en sécurité … et ressentez pendant quelques instants cette sensation de sécurité … de confiance …

Vous êtes maintenant enraciné … centré … et protégé.

L’ARBRE

Et puis, toujours en  respirant à votre rythme, demandez à votre être intuitif de vous donner l’image d’un arbre qui représente votre état intérieur du moment… Vous pouvez imaginer que cet arbre apparaît sur l’écran intuitif juste devant vos yeux ou vous pouvez imaginer que vous marchez dans la nature et que vous découvrez cet arbre…(Quel que soit l’arbre, qui apparaît, acceptez-le)

Soyez attentif à son environnement.

Où est-il situé . . . Sur une colline dans une forêt, tout seul, près de l’eau … regardez le paysage autour de lui … quel aspect  a-t-il … que ressentez-vous au contact de votre arbre … vous semble-t-il solide ou pas… est-il entouré d’autres arbres …… à quelle saison le voyez-vous …a-t-il des feuilles… comment est le tronc quelles sensations vous viennent à propos de cet arbre … regardez maintenant ses racines… comment sont-elles … comment est la terre qui abrite les racines … Quelle est l’atmosphère qui se dégage de cet arbre … comment vous sentez-vous dans votre corps quand vous percevez cet arbre …  Comment vous sentez-vous émotionnellement … Que remarquez-vous sur cet arbre de particulièrement intéressant, inhabituel, frappant … Permettez à votre intuition de vous guider à explorer l’image symbolique de cet arbre.

Ne commencez pas à penser que cet arbre vous représente. Explorez-le simplement avec vos sens intérieurs, avec votre être intuitif et absorbez les impressions que vous recevez.

Demandez à votre intuition de communiquer avec vous et de vous dire ce qui manque à cet arbre… Manque-t-il d’enracinement, d’eau, de soleil, d’air, de compagnie, de paysage … Demandez ce dont l’arbre a besoin pour guérir. A-t-il besoin d’être dans un autre environnement, d’air pur, d’être taillé,

Je vais maintenant compter de 1 à 5 et à 5 vous ouvrirez les yeux parfaitement bien disposé(e), en pleine forme et plein d’énergie 1, 2, 3 , 4 et 5

EXERCICE : Vous prenez maintenant votre cahier d’intuition et notez tout ce que vous avez vu, entendu et ressenti  à propos de l’arbre. Que pensez-vous que cet exercice vous ait appris sur vous ? Êtes-vous étonné(e) ou pas ?

 

La première fois que j’ai fait cet exercice j’étais particulièrement angoissée puisque j’étais sur le point de me retrouver au chômage et vu mon âge j’avais peu de chances (selon les statistiques) de retrouver du travail. Je me voyais déjà SDF. C’est vous dire mon état.

L’arbre qui m’est apparu était un arbre de Hiroshima, complètement  atomisé si je puis dire. C’était d’une désolation totale et représentait vraiment bien mon état psychologique du moment, j’étais dévastée.

Pourtant, l’arbre était encore debout ce qui malgré cet environnement épouvantable était pour moi un petit signe d’espoir. Il tenait debout.

arbre isolé

À un autre moment de ma vie c’est un arbre totalement isolé qui m’est apparu, rien rien autour. Pas très difficile à décoder car je me trouvais extrêmement seule à ce moment de ma vie. Totalement isolée, incapable de communiquer avec les autres  (grandes périodes de deuil). Là encore l’image me “rendait” tout à fait bien mon état du moment 

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, OU DE VOS QUESTIONS,  sur le blog ou sur ITunes

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !


 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D