Quelle route suivre ? Quelle décision prendre ? Comment se décider pour telle ou telle chose ?

Vous allez découvrir un merveilleux moyen de savoir quel est le meilleur choix, la meilleure solution en vous, si vous n’y arrivez pas du premier coup, pas de panique recommencez en vous relaxant d’abord, je vous garantis que vous en êtes tout à fait capables. Cet exercice donne ici encore des résultats extraordinaires, plus besoin de stresser pour faire vos choix, l’intuition sait ce qui est juste pour vous

 

quel chemin prendre 

COMMENT VOTRE INTUITION PEUT VOUS AIDER À PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS

Quand nous sommes devant un choix ou devant un problème que nous devons résoudre les doutes nous assaillent :

” Quel chemin prendre,

est-ce le bon,

comment faire pour prendre la meilleure décision,  

suis- je en train de faire une ” boulette  ou non ?” 

peut- être devrais- je faire ceci plutôt que celui- là ? 

Bon,  vous l’aurez compris il n’est guère facile de prendre une décision surtout si cette dernière peut avoir un impact crucial sur notre vie.

Eh bien j’ai une bonne nouvelle pour vous l’intuition, VOTRE INTUITION peut vous aider à prendre la bonne décision,  quelle que soit la question que vous vous posez.

Aujourd’hui, nous allons donc apprendre à nous laisser guider par elle à travers un exercice simple et gràce à une méditation avec laquelle la plupart d’entre vous sont déjà familiarisés et qui n’offrent aucune difficulté pour les lecteurs qui découvriraient le blog seulement aujourd’hui.

Comme d’habitude, réservez- vous de 35 à 45 minutes de calme, un temps pour être seul(e)s avec vous- mêmes sans téléphone, ni TV, ni radio.

Pensez à la question ou au problème qui vous préoccupe pendant quelques instants

Vous allez maintenant vous installer confortablement… cela peut être dans un fauteuil… ou étendu sur votre lit … mais en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite … Veillez à ce que rien ne vous dérange dans votre environnement et sur vous pas de jean ou pull serrés  … et vous fermez les yeux …

et maintenant commencez à vous relier à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer… uniquement relié à votre souffle … respirez calmement… simplement … si vous sentez des zones de tension dans votre corps expulsez-les … et  imaginez … que chaque expiration … vous apporte de plus en plus de calme et …  de sérénité …

je vais maintenant compter de 10 à 1 … et à 1 … vous serez déjà dans un état de calme …  agréable et confortable …

10 … 9 …  8 … 7 … 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … 1

Et maintenant …  vous allez laisser apparaître un paysage naturel, c’est un paysage que vous connaissez ou un site imaginaire … mais ce lieu est pour vous synonyme de paix de calme et de sérénité … voyez-le avec les yeux de votre esprit … c’est un endroit où vous vous sentez bien … à l’aise … détendu…

et vous allez commencer à vous promener dans ce paysage … vous êtes sur un chemin … vous sentez le sol sous vos pas … peut-être sentez vous le soleil qui vous caresse le visage … ou une légère brise … et … quelque part dans ce paysage il y a de l’eau … c’est peut-être un ruisseau … une cascade ou la mer … mais vous entendez le bruit de l’eau et cela vous apaise encore plus … vous devenez de plus en plus calme … vous vous sentez de plus en plus à l’aise … et calme …

Et maintenant , vous arrivez à une intersection où le chemin se divise en deux, trois, quatre voies ou plus. Ces voies sont là pour vous indiquer les options possibles à la résolution de votre problème. Le premier chemin pour la première option, le deuxième pour la deuxième etc. Il n’est pas obligatoire de connaître à l’avance les “options” possibles, vous pouvez les découvrir au moment où vous entrez sur le chemin.

Si vous avez déjà pensé à des options ,  vous pouvez vous dire lorsque vous vous engagez sur le chemin : “ici … c’est si je reste à Paris” ; l’autre : “celui-ci c’est si je déménage à X”; ” celui-là c’est si je déménage plutôt à Y, ” etc.

trouver une solution

Soyez attentif (ver) à votre ressenti et dirigez-vous vers le chemin n°1, une fois engagé(e) notez tous les détails, le paysage, l’ambiance, le temps, y-a-t-il des choses qui attirent votre attention et si oui lesquelles, où va le chemin,  est-il facile de marcher ou le chemin est-il encombré d’obstacles ou d’autres choses, quelle est votre destination, que vous apportera cette possibilité ?

Êtes-vous seul(e) ou accompagné(e), rencontrez-vous des gens, quelqu’un vient-il vers vous ?

Quelles qualités intérieures ce chemin exige-t-il de vous ?

De quelles qualités intérieures avez-vous besoin pour réussir sur ce chemin ?

Soyez attentifs (ves) aux sensations que votre corps vous transmet et à ce que vous transmet votre coeur

Imaginez que pendant que vous vous promenez sur le chemin, vous rencontrez un vieux sage qui vous attendait. Demandez-lui conseil à propos de ce chemin.

Quand vous êtes satisfait (e), retournez à l’intersection et recommencez votre exploration toujours selon le même processus des différentes voies.

Quand vous avez terminé, retournez dans votre paysage naturel et posez-vous quelque part.

Maintenant, pensez à tout ce que vous avez vécu sur les différents chemins et posez-vous cette question : “lequel de ces chemins apporte joie et bien-être dans mon coeur ?”

Lorsque vous vous sentirez prêt (e), respirez 2 ou 3 fois profondément et ouvrez les yeux. Étirez-vous et baillez si vous le désirez.

Prenez votre cahier d’intuition et écrivez le plus précisément vos impressions. Soyez exhaustifs(ves).

Bien ce voyage est maintenant terminé et n’hésitez pas à poster un commentaire sur votre expérience et vous recevrez un bonus.

  À très bientôt

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D