L’INTUITION : RAPPELS IMPORTANTS POUR LE DÉCODAGE ET L’INTERPRÉTATION

 «L’intuition est une vue du coeur dans les ténèbres «    André Suarès - Extrait de Dostoïevski

Il y a un certain nombre de questions que l’on me pose souvent et que tous ceux qui commencent à vouloir développer leur intuition se posent à un moment ou à un autre. Est-ce que je décode bien, c’est bon, comment je sais que c’est bon ou la bonne réponse pour moi ?

QUESTIONS QUE L’ON ME POSE TOUT LE TEMPS

Par exemple :

COMMENT EST-ON SÛRS QUE LA RÉPONSE EST BONNE ?

Nous ne sommes jamais certains à 100% d’avoir la bonne réponse surtout au début parce qu’il faudra avant tout vous faire confiance et accepter de vous tromper.

Cependant à force de dire “ah, si j’avais écouté mon intuition” vous finirez par écouter la petite voix dès qu’elle se manifestera et c’est en vous trompant que vous progresserez. 

À force de vous trompez mais en vous en rendant compte, vous finirez par avoir la bonne réaction dès que l’intuition pointera son nez.

 

IL FAUT COMBIEN DE TEMPS POUR SAVOIR INTERPRÉTER L’INTUITION ?

Aucune idée, tout dépend de la patience, de la détermination et de la persévérance que vous mettez pour y arrivez. Si vous avez tendance à vouloir abandonner dès les premières erreurs (inévitables d’ailleurs)  ou si vous traînez des pieds pour faire les exercices, il est probable que ce sera plus long.

Mais avec finalement assez peu de pratique et beaucoup d’enthousiasme vous arriverez à de tels résultats “bluffants” que cela vous encouragera à continuer.

 

COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE DOIT-ON FAIRE LES EXERCICES D’INTUITION ?

intuition

L’intuition

 

Le plus souvent possible, plus vous pratiquerez plus affinerez vos décodages. Posez des questions simples tous les jours, des questions qui peuvent avoir des réponses rapides comme 

  • va-t-il pleuvoir aujourd’hui, vais-je rencontrer ma copine X sur le quai de la gare, Y va-t-elle déménager ? Comment va se passer ma journée au travail, de quelle façon X. va-t-elle réagir à mon invitation, la bourse va-t-elle clôturer à la hausse/baisse, dois-je passer chez X aujourd’hui…….

Comme vous le voyez ce ne sont pas des questions existentielles mais toutes ces questions auront  des réponses dans la journée donc vous serez rapidement en mesure de «jauger» vos réponses intuitives et plus vous pratiquerez plus cela deviendra facile

 

EST-CE QUE VOUS POURRIEZ ME DIRE CE QUE SIGNIFIE MON RÊVE, MON TAROT,  MON EXERCICE INTUITIF ?

  • Non, je peux UNIQUEMENT vous donner «mes pistes» c’est-à-dire ce que moi je décoderai mais c’est vous et uniquement vous qui pouvez donner du sens à vos intuitions.

Personne mieux que vous n’est en mesure de décoder et interpréter les messages que vous recevez mais en revanche les pistes données par d’autres peuvent faire (ou pas) trouver «un ECHO/une RÉSONANCE» en vous. Quelque chose que vous SENTEZ JUSTE (ou non) POUR VOUS. 

 

Prenons un exemple

Le rêve d’une lectrice S. qui me l’a soumis en me demandant ce que j’en pensais

  • «Je me suis posée une question hier avant de m´endormir. En effet, il s´agit d´un poste de travail que l´on m´a proposé et je me suis posée la question de savoir si ce serait positif pour moi.


  • Alors dans mon rêve, j´ai entendu la personne qui me propose le job dire . »chacun fait son travail » et il montait les escaliers avec comme une longue rallonge qu´il a reliée de bas en haut jusque dans la maison de mes parents…»

La première question qu’il m’a semblé opportun de poser à S. était : 

  •  «Comment avez-vous RESSENTI CE RÊVE, était-ce agréable ou non, comment étiez-vous à votre réveil ? (LE RESSENTI est la chose essentielle dans la réponse, si vous vous sentez nauséeuse, mal à l’aise, perturbés bien sûr que le message n’est pas très positif . A moins que pour vous,  le fait d’être nauséeuse soit positif ce dont je doute bien sûr

Ensuite, je lui ai demandé :

  •  «Que représente pour vous la maison de vos parents ?  Pour vous,  monter les escaliers, ça vous dit quoi ?

Comme vous voyez, j’ai guidé notre amie S. mais ne lui ai donné aucune solution car c’est elle qui détient toutes les clés du décodage. 

 

je décode l’intuition

MON DÉCODAGE AURAIT ÉTÉ : et bien , la proposition est juste pour moi, il s’agit de faire mon travail ce qui va sans problèmes me permettre d’évoluer dans la société.

Pourquoi aurais-je dit cela ?

 parce que pour moi des escaliers que l’on monte est positif et marque une évolution (la descente aurait eu pour moi et dans ce contexte un sens totalement différent) 

  1. la maison de mes parents = lieu que je connais où je me sens à l’aise c’est un endroit de confort je sais ce qui m’attend 
  2. chacun fait son travail =il s’agira de faire mon travail 

 

EST-CE QUE JE PEUX POSER UNE AUTRE FOIS LA QUESTION SI MON INTUITION NE ME RÉPOND PAS ?

En principe non, si vous hésitez au début, reformulez une fois votre question et C’EST TOUT Si l’intuition ne répond pas formellement, si vous n’avez aucun message ou un message négatif STOP, ça veut dire tout simplement que la réponse est négative dans la plupart des cas. Si vous n’arrêtez pas de poser la même question encore et encore votre intuition finira pas vous dire n’importe quoi . 

  •  Rappelez-vous qu’il est essentiel D’ACCEPTER LES MESSAGES DE L’INTUITION MÊME S’ILS NE VOUS CONVIENNENT PAS.

 

Voilà, j’espère que ces rappels vous auront été utiles et je vous invite à voir la vidéo ci-dessous qui vous montrera si besoin était que l’INTUITION A LE VENT EN POUPE puisque même David Pujadas en parle dans le Journal de 20H


 

Chouchou de la semaine

 

Mon chouchou de la semaine :

Le blog de Jean-Charles SUCCESRAMA et en particulier l’article de cette semaine sur DANY BOON

 

Charité bien ordonnée … je vous signale le début d’une série d’article sur les secrets de famille écrits sur mon autre blog, le premier vient de paraître : LE POIDS DES SECRETS DE FAMILLE

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là: