PAULE BOUCHER  Originaire de la Belle Province (Québec) , est l’auteure de nombreux écrits axés sur les expériences humaines. Elle explore depuis de nombreuses années le monde des rêves et des signes de jour dont nous parlerons avec elle. Mais que sont les signes de jour ? Comment pouvons-nous nous en servir ?

Sylviane Jung – Bonjour, Paule, je te remercier de m’avoir accordé cette interview car je sais que tu es quelqu’un de très très occupé… et aujourd’hui on avait décidé de parler des SIGNES et,  à la fin de cette interview je donnerai à mes lecteurs et à mes auditeurs le nom de tes livres sur les signes de jour de et j’aurais voulu savoir si tu pouvais nous parler de “qu’est-ce que c’est qu’un signe de jour ? Comment tu as commencé à t’y intéresser… enfin tout ce qu’on peut dire sur LES SIGNES DE JOUR ,

 

Paule Boucher  – Oui, Sylviane, je te remercie de cette entrevue, ça me fait plaisir de partager ça avec des amis français… Alors le signe de jour la façon que moi je le définis finalement, c’est une synchronicité qui coïncide dans une réalité intérieure qui est subjective évidemment et une réalité extérieure objective… alors … ça se lie par le sens de façon acausale et habituellement  c’est accompagné d’une charge émotionnelle et … ça amène des transformations qui sont profitables… si on les écoute… si on est attentifs à ça…

alors moi la façon que j’ai connu ça… pour moi les signes de jour c’est très lié aux rêves de nuit c’est indissociable pour moi … oui, les rêves de nuit et les signes de jour… les synchronicités dans la vie d’éveil… c’est indissociable pour moi…c’est toujours lié

Alors, ce qui se passe dans mes nuits me prépare pour le jour et il survient des choses le jour et dans la nuit suivante j’ai l’explication de ce qui s’est vécu vraiment, ce qu’on pourrait dire dans… dans la réalité une scène se joue dans cette vie mais la signification est rendue plus fidèlement dans les rêves de nuit par les rêves temporels présents

 

S.J. –  Alors c’est-à-dire que si par exemple … c’est important ce que tu dis… mais je sais pas… des fois je demande des signes… je demande un signe … est-ce que ceci ou cela et je très attention bien sûr aux réponses à travers mon intuition mais donc selon toi, tu ne dissocies pas les rêves de jour… enfin les rêves… les signes de jour des rêves… mais si les gens ne font pas… enfin les gens disent parfois je ne rêve pas… bien sûr que tout le monde rêve mais ils ne s’en souviennent pas… est-ce qu’on ne peut pas quand même écouter les signes de jour, les interpréter indépendamment ?

 

Le rêve

Paule Boucher – Oui, on peut, il y a malheureusement des gens qui ont de la difficulté à se souvenir de leurs rêvespour ces gens-là tout n’est pas perdu pour eux parce qu’ils peuvent obtenir des réponses par les signes de jour et actuellement les gens qui ne se souviennent pas de leurs rêves ont développé le côté synchronicité davantage que les rêves de nuit et comme je te disais c’est toujours inter-relié alors c’est un gros avantage de pouvoir se rappeler et de ses rêves et de ses signes de jour  et tout à l’heure tu as fait un lapsus tu as dit les rêves de jour (rire de SJ),

mais c’est pas un lapsus … l’âme le sait parce ce qu’on vit dans la vie physique… dans la vie d’éveil c’est absolument un rêve à interpréter pareil comme les rêves de nuit, c’est la même chose, c’est un langage qui est différent mais c’est à interpréter aussi et c’est pour ça que le rêve de nuit nous ramène vraiment à la réalité sur ce qui s’est passé dans le monde physique … alors tout est à interpréter… je ne te facilite pas les choses là..

S.J. –  Non, c’est parce que je voudrais que les gens à travers l’intuition, à travers les chemins de l’intuition, c’est un des chemins de l’intuition,  les rêves et les signes de jour,  mais comment ça peut nous aider dans notre vie c’est ça parce que les gens parfois peuvent ne pas comprendre comment ça peut nous aider de faire attention aux signes. Moi, je le sais mais j’aimerais que toi en tant que spécialiste des signes de jour tu nous expliques comment ça peut nous aider dans la réalité dans notre réalité physique de tous les jours…

Paule Boucher  –  Bon, c’est sûr que moi je ne connais pas toutes les fonctions des signes de jour mais je peux t’en donner quelques-unes par exemple. Je me suis aperçue et je te parle de mes expériences personnelles, je me suis aperçue que les signes de jour vont nous parler, vont nous permettre de faire de la télépathie avec une personne à distance et ça toujours dans le mode éveil.

Ensuite ça va nous permettre de valider un choix, quand on a une décision importante à prendre, ça nous guide énormément dans notre mission de vie parce qu’on en a tous une…

ça  nous révèle des conseils de santé, c’est notre médecin intérieur. Evidemment ça veut pas dire qu’on consulte pas un médecin … mais ça peut nous guider…. Alors moi j’ai eu la chance de travailler avec mon chiropraticien qui travaillaient beaucoup avec mes rêves mon médecin personnel également alors ça va beaucoup mieux et ça leur facilite l’existence comme médecin également.

Quand on est intéressé par un cheminement spirituel, souvent c’est conseillé …de suivre une voie spirituelle. Alors le signe de jour va nous aider à confirmer qu’on est sur la bonne voie. Par exemple quand moi j’ai choisis ma voie spirituelle je me suis posée la question. J’ai demandé à la vie de m’envoyer un grand signe pour me confirmer que j’étais au bon endroit au bon moment. Et… quelques minutes après, je suis allée m’asseoir sur mon balcon et j’avais les pieds sur la rambarde et un oiseau à ce moment-là qui est venu alors se poser sur mon pied alors j’ai bougé et il a juste dressé un peu et il s’est reposé. Alors pour moi c’était un fait qui était très inhabituel avec une charge émotive comme j’ai dit tout-à-l’heure et… intérieurement, je me suis dit c’est la réponse. C’est inhabituel qu’un oiseau ait un tel comportement, alors ça m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie spirituelle, une voie spirituelle qui me convenait.

Et quand on fait fausse route dans sa vie on a des signes de jour aussi. Les contraventions c’est fait pour ça. Quand on reçoit des contraventions, bien, c’est important de se poser la question : “je fais fausse route dans ma conduite, qu’est-ce qu’il y qui cloche ?”

Et quand on vit un grand tournant aussi dans sa vie, le signe de jour va nous préparer., va nous l’annoncer. Que ce soit un décès, ou perdre l’’enfant, un déménagement, une rupture amoureuse, on a souvent des signes et quand c’est pas dans nos signes de jour c’est dans nos signes de nuit qu’on y est préparé.

Quand on se fixe des objectifs, qu’on veut réaliser nos rêves, le signe de jour va nous aider si on s’éloigne de nos objectifs ou on les met à l’écart, le signe de jour va nous les ramener, il faut juste être attentif capter et faire appel à son intuition pour le comprendre. Egalement vous allez avoir des effets prémonitoires signes de jour. Il va vous annoncer des choses à venir dans un futur rapproché, habituellement et nous invite à nous affranchir de nos peurs et de nos préjugés.

Je vais te raconter une histoire, Sylviane. J’avais énormément peur des araignées et des chiens. (SJ des araignées et des chiens ?) Je n’allais même plus chercher mon courrier au bureau de poste. J’avais trop peur,  il y avait toujours des chiens qui jappaient et qui couraient après moi. J’ai rencontré un ami avec lequel j’ai fait vie commune et il adorait les chiens donc il est allé chercher un chiot qui est devenu énorme et que j’ai appris à apprivoiser un jour à la fois. Et on est devenus de bons amis et je l’ai observé dans ses comportements et ma peur a disparu. puisque j’ai maintenant à la maison un gros chien.

Les araignées c’était une vraie phobie pour moi. Un soir j’étais assise sur mon balcon à prendre un café en regardant le lac et j’ai aperçu une petite araignée, je ne sais pas si vous avez en France des cordes pour suspendre le linge ? Il y a des petites douilles de métal. Alors, de cette douille-là il est sorti une araignée et ce qui m’a étonnée c’est qu’elle avait un petit bébé araignée sur son dos. Elle a descendu le fil devant elle. Elle a pris le bébé sur son dos, elle a continué à descendre et elle s’est mise à le balancer. Alors exactement comme nous les mères on fait avec nos enfants quand on les met sur la balancelle et qu’on en prend soin et puis c’était le soir, elle a remonté le bébé, elle l’a mis sur son dos et est rentrée dans la douille qui était sans doute sa maison. Comme mère, je me suis dit, tiens… ces petites bêtes, elles ont comme un coeur et je n’ai absolument plus peur des araignées mais mon coeur s’est agrandi suite à  cet événement

SJ – Tu n’as plus peur des araignées donc maintenant ?

Paule Boucher  –  Bon, je suis beaucoup plus confortable. Je peux plus les apprivoiser… maintenant

SJ- Mais là tu abordes quelque chose. Moi je fais des lectures intuitives et quand je fais des séminaires, les  personnes, les participants ont beaucoup de mal dans l’interprétation. Alors il y a beaucoup de gens qui vont me demander, mais comment interpréter. C’est là, la difficulté, c’est comment on interprète car j’ai connu une amie de ma fille qui voyait des signes partout. Mais alors partout, le voisin sortait en même temps qu’elle c’était un signe. Elle rencontrait le postier le soir… enfin des trucs absolument invraisemblables.

Alors il y les signes, les vrais signes et les faux signes si je puis dire. On ne peut pas voir des signes partout même si les hindous disent “tout est signe et tout nous fait signe”. Comment toi, tu les interprètes ?

Paule Boucher –  D’abord, il faut définir son symbole. Surtout il faut gérer ses pensées. Etre conscient quelle question je me suis posée aujourd’hui ? Sur quoi j’ai porté mon attention parce que les signes de jour vont concerner ces pensées et ce questionnement.

Je te donne un exemple. Hier, je suis allée chez mon kinésithérapeute et tout en m’allongeant, il y a une ouverture quand on est face à la table, il y a un cercle où on pose le visage et je voyais son plancher qui était en bois franc et dans les rainures du bois, tout de suite en m’allongeant j’ai vu 1980. Alors je raconte ça à mon kinési je lui dit c’est écrit 1980. Et lui il éclate de rire parce qu’il n’avait jamais remarqué ça.

Et moi, intérieurement si je me réfère à moi si je prends ma date de naissance, mon mois de naissance, mon année de naissance ça donne 1980 alors comme j’ai fait de la numérologie 1980 c’est un point tournant dans ma vie. Alors, intuitivement je me suis dit : “ah, voilà,  je comprends intérieurement, j’ai comme une impression qui va survenir un virage dans ma vie important. Et c’est  ce que ça me confirmait 1980 c’est un point tournant dans ma vie

S. J. –  Oui, il faut faire attention il y a des gens qui ont des nombres un 4 ou un 7 ou un 44,

Nombres récurrents

Paule Boucher –  Les nombres c’est un sujet important que tu soulèves Sylviane. 3h33, 4h44 moi j’en ai eu beaucoup et j’ai énormément de clients qui voient ça … et ce que ça me dit, moi, c’est comme le Ciel si on est croyant ou la Vie…  qui nous interpelle pour porter attention et me faire remarquer qu’il se passe quelque chose… qu’on est en connexion et dans un premier temps… c’est une première information ensuite si on connaît la symbolique des nombres dans un livre de numérologie mais il faut d’abord s’y intéresser.

Moi j’ai vu durant une année et demie 11h11 au cadran de l’horloge… une année et demie et … disons à peu près 6 mois plus tard quand ça s’est arrêté j’ai vu 11h11 et alors là j’ai eu une réponse. Pourquoi moi je voyais ça? qu’est-ce que ça me signifiait ? ça me signifiait à l’époque et ça été une clé pour moi et ça été facile à comprendre. Mais deux personne vont voir 11h11 au cadran de l’horloge mais ce n’est pas la même signification pour les deux

S. J. – Oui, bien sûr

Paule Boucher –  Pour chaque personne il faut qu’elle ait sa symbolique personnelle. Si je te parle d’une orange. Si toi tu es allée dans un pays du sud, tu as cueilli une orange durant tes vacances et quand tu croques une orange il est possible que dans ton inconscient surgissent les souvenirs de ces belles vacances de ces moments heureux. Mais si moi j’étais dans des vacances en camping  et j’ai failli mourir étouffée par un quartier d’orange en déjeunant, en prenant mon petit déjeuner, bien c’est danger pour ma vie de croquer une orange. Chaque personne c’est tout à fait différent

S. J. Selon les uns ce sera un ancrage positif (l’orange) selon les autres ce sera un ancrage négatif. Comment tu pourrais conseiller aux personnes d’être plus attentifs aux signes de jour ?

Paule Boucher – Dans un premier temps si c’est possible de se rappeler de ses rêves, de travailler avec la symbolique de ses rêves on a une grande longueur d’avance quand on travaille avec ses rêves pour comprendre les signes de jour… mais toujours faire de la gestion de pensée. IL SURGIT UN SIGNE DE JOUR , immédiatement demandez-vous “à quoi j’étais en train de penser ?

Dans une voiture,  moi j’étais en train de déblatérer sur mon ex-belle-mère il y a très longtemps et au même moment il y a un mastodonte que je croise sur la route et sous le pneu j’ai mis un caillou qui vient exactement à ma vision dans le pare-brise et qui a cassé le pare-brise. Alors pour moi  ça été un moment idéal pour faire de la gestion de pensée. JE ME SUIS DIT :”À quoi je pensais? À ma belle-mère et bang dans mon pare-brise et j’ai fait le lien immédiatement entre ce que je suis en train de dire, ma vision est faussée parce que la pare-brise était en étoile et je n’y voyais plus rien à l’avant.

Le chat – Un gros rêveur

S. J. –  Donc oui, tu as tout de suite associé mais des fois ça doit être un peu plus difficile pour associer ? Non ? ou ça vient ?

Paule Boucher –  Oui parce que quand c’est prémonitoire on ne le sait pas mais il faut quand même avoir la patience et faire confiance qu’au moment arrivé on va savoir la signification

S. J. –  Donc toi tu conseilles – moi je conseille à mes clients ou sur le blog je leur conseille toujours d’ECRIRE LES RÊVES, D’ÉCRIRE LES SIGNES OU D’ÉCRIRE LEURS INTUITIONS ? C’est ça ? 

Paule Boucher –  Oui, c’est important pour les garder en mémoire et comme je le rappelle souvent, si tu n’as pas compris ton signe de jour, le soir avant de dormir demande pour comprendre et le rêve va répéter… la Vie est heureuse de répéter, elle est très patiente plus patiente que nous

S. J. –  Jusqu’à ce qu’on comprenne finalement 

Paule Boucher  –  Oui c’est comme un rêve qu’on n’a pas compris, c’est pas grave, parce que si il y en a un qu’on n’a pas compris il va en arriver dix autres avec des scénarios différents mais le message va être le même. L’information va converger et les signes de jour, c’est la même chose

S. J. –  Merci à toi et donc à très bientôt

Paule Boucher –  Merci à toi aussi. Au revoir

Donc, maintenant que vous savez ce qu’est un SIGNE DE JOUR, commencez à vous entraîner et si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D