Souvent, j’entends des gens qui me disent : “ah non, moi je ne crois pas à l’intuition, elle me donne souvent de mauvaises réponses” , ce à quoi je réponds :” et comment posez-vous vos questions ?”

Normalement” répondent-ils. “Normalement comment ? qu’est-ce que vous entendez par NORMALEMENT ?

POURQUOI VOUS AVEZ L’IMPRESSION QUE L’INTUITION VOUS RACONTE DES HISTOIRES

En piochant (pas très longtemps d’ailleurs) je me rends compte que l’intuition ne raconte pas d’histoires mais qu’elle répond conformément aux questions posées.

Si votre question est confuse et bien la réponse le sera aussi et c’est pourquoi vous aurez l’impression que l’intuition vous répond totalement à côté.

L’INTUITION EST FIABLE, ELLE SAIT CE QUI EST JUSTE (OU PAS) POUR VOUS

Si nous avons des contradictions dans les réponses c’est UNIQUEMENT à cause des questions mal posées (ou pas posées du tout). Donc, aujourd’hui, nous allons voir comment poser les bonnes questions et clarifier nos désirs afin d’obtenir des réponses cohérentes.

L’ART DE POSER LES BONNES QUESTIONS 

Ce que nous allons voir ne sert pas uniquement pour l’intuition mais pour toutes les questions que vous vous posez sur vous-même, sur une situation, un objectif enfin TOUT. La question est essentielle et poser LA BONNE QUESTION répond à plusieurs critères 

LES TROIS CONDITIONS QUE DOIT REMPLIR UNE BONNE QUESTION 

 Première condition

  • La question doit être spécifique, sans ambiguïté pour qu’une réponse précise soit possible. 

Exemples :  si vous demandez

Aurai-je assez d’argent ?

Assez = assez pour payer les factures ? Pour payer mon loyer ? Pour m’acheter une voiture ?

Cette question n’est pas spécifique, est ambiguë et la réponse sera vague COMME LA QUESTION 

Demandez plutôt

“Serai-je financièrement en mesure de prendre ma retraite dans 2 ans ? ” ou

“Ma situation financière va-t-elle s’améliorer dans les 6 prochains mois ?”

Vais-je être heureux/heureuse ?

Cette question est vague et en réalité ne veut rien dire car

imaginez que vous ayez un accident qui limite vos capacités et un tout petit mieux dans votre santé “vous rendrait heureux” 

Dites plutôt

Que faire pour engendrer le bonheur dans ma vie ” ou

“qu’est-ce qui m’empêche d’être heureux dans ma vie actuellement  ? ” 

Deuxième condition :

La question doit être simple plutôt que composée. 

Prenons l’exemple d’une femme qui serait enceinte sans le savoir.

Si sa question est: :  “Vais-je bientôt tomber enceinte et avoir un enfant? » son intuition lui donnera peut-être une réponse négative puisqu’elle est déjà enceinte.

L’intuition est troublée par une telle question car la réponse est négative pour la première partie et positive pour la seconde.

 Demandez  plutôt :

“vais-je tomber enceinte ? “si la réponse est positive demandez

“vais-je tomber enceinte jusqu’à fin 2012, 2013 etc…”

Autre chose dans les questions “COMPOSÉES  pas de questions à tiroirs comme  

questions à tiroirs

Me marierai-je,     serai-je heureux/se  et   aurai-je des enfants ? (3 questions)

“Vais-je me marier ? (si la réponse est positive) quel genre de foyer vais-je fonder avec mon mari/ma femme ?”

Vais-je avoir des enfants de ce mariage ?”

 

Dois-je acheter cet appartement,   est-ce que je vais m’y plaire   et y faire des amis ? (3 questions)

Cet appartement me convient-il ? (si la réponse est positive), vous n’avez pas besoin de poser la 2e question et vous passez à la 3e

Vais-je me faire des amis parmi les gens de l’immeuble ?

Ayez toujours présent à l’esprit que l’INTUITION RÉPOND A CHAQUE QUESTION pas à l’ensemble et dans ce cas précis cet appartement peut vous convenir mais vous ne vous ferez pas d’amis dans l’immeuble

Troisième condition, ATTENTION À CE QUI SUIT

La question doit concerner directement la réponse que vous voulez obtenir. 

En d’autres termes, 

  • si vous voulez savoir si vous allez être augmenté, ne demandez-pas si vous allez avoir un RV avec votre DRH
  • si vous voulez savoir si les actions de TRUC MACHIN HOLDING sont un bon investissement ne demandez pas si TRUC MACHIN HOLDING est une bonne société.  Et si vous voulez savoir plus précisément si c’est un bon investissement sur le court, le moyen ou le long terme posez trois questions (voir le point précédent) car un titre peut en effet s’avérer un excellent investissement sur le court terme et un flop sur le long terme.
  • si vous voulez savoir si c’est le moment de déménager, ne demandez-pas si l’appartement que vous avez visité vous convient 

Un autre et dernier point important est de poser des questions ouvertes (cad qui ne répondent pas par OUI ou NON) autant que faire se peut. 

Par exemple plutôt que de demander : vais-je trouver du travail prochainement ? ” demandez plutôt “comment, de quelle manière, façon puis-je trouver du travail rapidement ?

Dans beaucoup d’exercices intuitifs surtout quand on travaille seul (la plupart du temps) il est important de poser ce genre de question pour déjouer notre mental futé toujours à l’affût de prendre le contrôle. Nous verrons cela plus en détails dans un article prochain.

Nous avons vu la semaine passée que ma lectrice canadienne avait des soucis car l’intuition lui disait une chose alors qu’elle sentait  que l’objectif qu’elle s’était fixé était bon pour elle. 

Par exemple, si je poursuis un but que je sais bon pour moi et que j’y travaille (parce que ce but me plaît et améliore sensiblement ma situation actuelle) et qu’une réponse de l’intuition semble dire nonQue faut-il en penser ? 

ACTION

 

EXERCICES 

Donc, en fonction de ce que vous venez de lire, entraînez-vous à poser les bonnes questions pour le cas précis et pour le suivant.

Par exemple vous voulez partir faire le tour du monde à vélo mais vous avez votre job, quelles questions devriez-vous ou pourriez-vous poser ?

Entraînez-vous à poser des questions, croyez-moi c’est la base de toute réussite et pas seulement pour l’intuition. Si vos objectifs ne sont pas clairs vous n’arriverez pas à les atteindre et souvent nous ratons parce que nous n’avons pas pris le temps de clarifier ce QUE NOUS VOULONS VRAIMENT

Et vous voyez,

L’INTUITION NE RACONTE PAS D’HISTOIRES, ELLE PARLE VRAI ENCORE FAIT-IL PRENDRE LA PEINE DE LUI POSER LES BONNES QUESTIONS, C’EST LÀ TOUT LE SECRET

 Crédit Photo : Guillaume Lemoine

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D