Le Dr. Bernie Siegel que j’admire profondément pour son humanité et sa simplicité, m’a permis une fois encore de traduire un de ses articles sur un sujet qui peut frapper n’importe qui, n’importe quand et n’importe où sur cette terre.

Si l’on vous annonçait brutalement que votre temps est compté, que la mort sera au RV dans quelques mois que feriez-vous ?

Bernie Siegel nous livre le secret

Rien n’aide autant un être à devenir meilleur que la possibilité offerte par un autre être. Comme l’a écrit Goethe : “Si vous traitez un individu comme il est, il restera comme il est ; mais si vous le traitez comme il devrait être, il deviendra tel qu’il devrait être”.

L’amour, la médecine et les miracles de Bernie SIEGEL

Bernie Siegel

 

Bernie Siegel dont j’ai longuement parlé dans un de mes précédents articles “LA MEDITATION LE YOGA ET BERNIE SIEGEL” est un chirurgien généraliste et pédiatre qui depuis quelques années se consacre aux malades (cancéreux et autres) pour les aider à comprendre et gérer leurs maladies. 

Comment réagir face à la maladie ? Que faire si une horrible nouvelle nous tombe dessus ? Que comprendre de la maladie ? Comment,  sinon s’en sortir au moins prolonger leurs jours .

Mais il y a un secret, un secret que je vous laisse découvrir

 

LE SECRET DE BERNIE SIEGEL

Voici la question que lui pose un collègue au sujet d’un de ses patientes condamnée par la médecine traditionnelle.

 

Traduction d’une question posée à Bernie le 12 août 2012

J’ai un patient atteint d’un cancer qui est venu me voir récemment pour des conseils en nutrition.
Elle a ensuite annulé son RV suite à la consultation qu’elle avait eue avec son médecin qui lui a dit qu’elle n’avait plus que six mois à vivre.  Comment puis-je l’aider maintenant ?
Je me souviens du pouvoir de guérison dont vous nous avez parlé dans l’atelier de NYC (New York City) et j’espère que vous pourrez m’éclairer comment je peux aider cette dame ne serait-ce qu’un peu

  • Tout d’abord, commencez par lui donner mes premiers livres «L’amour, La médecine et les Miracles – Love, Medecine and Miracles» et «Messages de Vie de l’Amour à l’Autoguérison» – Peace, Love and Healing».
  • Ces livres nous apprennent à survivre … à vivre ici et maintenant …ils nous aident à avoir le courage d’affronter chaque journée …
  • Rappellez-lui aussi qu’elle a le pouvoir, comme tous les patients qui ont partagé leurs histoires dans mes livres,  de surmonter les problèmes
  • Vous pouvez l’aider à trouver un autre médecin qui soit positif et puisse l’aider dans ses efforts pour vivre pleinement sa vie jour après jour et qui ne lui prédise pas une mort certaine à un moment précis
  • Parlez-lui de médecins pratiquant la Médecine Integrative * qui eux ont plus de choses à offrir.
  • Comme elle est venue vers vous pour des conseils en nutrition, elle doit déjà avoir quelques connaissances et avoir pris conscience de l’importance de prendre soin de tous les aspects des besoins de son corps sans prendre en compte uniquement les traitements et médicaments prescrits par la médecine conventionnelle qui excluent totalement les méthodes de guérison holistiques.
  • Aujourd’hui, il existe (aux USA) des centres gratuits de Médecine Intégrative qui offre un très large éventail de choix de la science et de l’art de guérir.
  • Dites à votre patiente que je parie 10 000 dollars (US ) avec le médecin qui lui a prédit sa mort dans six mois qu’elle vivra un an de plus (minimum)  au-delà de la date fatale et que nous partagerons les gains
  • Mais surtout ce dont elle a le plus besoin en ce moment est de vraiment vouloir agir par elle-même. Aidez-la à retrouver cet état d’esprit de quelqu’un qui veut profiter pleinement de sa vie chaque jour
  • Comme je l’ai souvent rappelé à tous ceux qui sont confrontés à une maladie ou à un stress énorme dûs à d’autres facteurs : «Aujourd’hui, c’est tout ce que nous avons, c’est quelque chose que nous partageons tous et cela peut-être la clé vers le vrai bonheur même avec un diagnostic semblable à celui qui a été fait à votre patiente
  • Aidez-la à apprendre à aimer sa vie et son corps car des choses incroyables peuvent se produire

 

Voici une citation de Joan Borysenko, une  pionnière en Médecine Intégrative et dans la Connection Corps/Esprit qui corrobore mon message pour vous et votre patient

«la question n’est pas de savoir si nous allons mourir mais comment nous allons vivre»

 

c’est l’amour qui fait des miracles

Donc, le secret est simple,  AIMEZ-VOUS, RESPECTEZ-VOUS, DONNEZ-VOUS DE L’AMOUR SANS MODÉRATION

et pour terminer, voici un extrait de son livre

Bien que l’amour soit difficile à étudier scientifiquement, la recherche médicale confirme actuellement ses effets.

On a découvert que les gens amoureux ont moins d’acide lactique dans le sang, ce qui diminue leur fatigabilité, et davantage d’endorphines, ce qui les rend euphoriques et moins sensibles à la douleur. Leurs globules blancs sont plus efficaces en cas d’infection, ils attrapent donc moins de rhumes”

(éd. L’AMOUR LA MEDECINE ET LES MIRACLES, JAI LU PAGE 242)

Comme il le dit si bien,”chacun de nous possède un sixième sens qui nous protège des menaces internes, le tout est de l’utiliser”

Et pensez à dire aux personnes que vous aimez,

QUE VOUS LES AIMEZ, RAPPELEZ-VOUS

c’est L’AMOUR qui fait des MIRACLES

 

 

La Médecine Intégrative selon Wiképedia

“Le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d’un patient.

La médecine intégrative réunit plusieurs approches médicales complémentaires dans une situation clinique donnée. Elle doit combiner diverses pratiques thérapeutiques avec les aspirations du patient, en accord avec l’équipe médicale, et les praticiens paramédicaux.”

 

Pour ceux qui lisent l’anglais, je vous recommande le site de Bernie Siegel vous y trouverez inspiration et force que vous ayez des problème de santé ou pas.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D