Franchement en lisant le titre vous devez être assez perplexes. Quel rapport peut-il y avoir entre ces trois choses ?

Je suis partie en juin faire un jeûne de 3 semaines (comme je fais tous les ans). Repos du corps et de l’esprit.On commence par des pommes et on finit à l’eau.


Le fait de ne boire que de l’eau pendant un certain temps engendre deux choses :

la première c’est que même si vous n’avez pas faim (ça paraît difficile à croire mais c’est une réalité) , vous ne pensez qu’aux recettes que vous allez pouvoir concocter dès la fin du jeûne et la seconde c’est qu’au bout d’un certain temps vous trouvez le temps long.

Lecture, scrabble, méditations, écriture tout ça c’est formidable mais à la fin ça devient “longuet”  surtout si le temps morose vous oblige à rester cloîtrée dans la chambre.

  

OÙ L’INTUITION ENTRE EN JEU

(au propre et au figuré, vous allez comprendre pourquoi).

J’ai l’habitude de tirer une carte des anges le matin en me réveillant pour voir quelle est la qualité que je dois développer dans la journée ou j’ouvre une carte de mon tarot psychologique et je fais l’exercice dont je vous ai parlé dans l’article APPRENDRE LE TAROT PSYCHOLOGIQUE – PREMIÈRE LEÇON”.

 

Donc, jai commencé à m’ouvrir quelques tarot,  puis d’un seul coup ILLUMINATION. Pourquoi ne pas JOUER à L’INTUITION et me poser une petite question le matin au réveil pour savoir comment serait ma journée.

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Je vais donc vous parler de mes trois premières journées et du décodage que j’en faisais aussitôt.

 

COMMENT FAIRE CE JEU DE L’INTUITION

Pour faire ce petit jeu matinal, il n’est pas nécessaire de faire une longue méditation (si vous avez le temps c’est mieux) mais vous vous mettez en ALPHA (petite relaxation) juste en comptant de 10 à 1 sur l’expiration et les yeux fermés.

 

Premier jour  

  • Je vois une énorme flamme rougeoyante, un feu puissant et tout de suite après je me voyais assister à un incendie dans une ville de type médiéval et je regardais cet incendie important qui menaçait la ville toute entière mais j’étais pourtant calme
  • Bien alors, que représente pour moi le feu : colère, passion, amours passionnés, destructeur, flamme, intuition mais ici, j’ai senti immédiatement que c’était lié à la colère.

 Colère ? Bizarre parce qu’aujourd’hui j’ai maîtrisé mes colères d’antan et il est rarissime pour moi de piquer une colère donc, je ne voyais pas trop où cela me menait. Attendons la fin de la journée me suis-je dit.

 

LA COLÈRE SE DÉCHAÎNE

Figurez-vous que dans la chambre à côté se trouvaient trois “donzelles” de 19/20 ans en stage dans les thermes voisines et qui se trouvaient pour la première fois de leur vie seules, sans parents sur le dos et bien décidées à profiter de leur courte indépendance.

Rentrées  tous les jours à l’aube, elles caquetaient dans la chambre sans aucune modération ce qui me réveillait tous les jours et m’empêchait de me rendormir.

Une fois, deux fois, j’ai vaillamment, poliment et vainement demandé qu’elles arrêtent leurs bavardages nocturnes.

Ce fameux jour (celui de la flamme) , la petite dernière du lot n’était pas allée au stage apparemment malade. A midi, elle se met à tambouriner au mur car je parlais au téléphone et cela l’incommodait. Inouï, alors que tous les soirs et même toute la journée elles faisaient un barouf infernal

Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai été prise d’une colère absolument irrépressible et suis allée m’expliquer avec la donzelle en question qui,  fort agressive hurlait aussi bien sur moi que sur la vieille gouvernante de la maison. La colère a commencé à monter, à monter …

J’étais dans une colère, mais une colère comme je n’en avais pas connu depuis des décennies, colère devant l’arrogance de cette péronnelle, colère due à la fatigue des nuits sans dormir et le jeûne qui bien sûr n’arrangeait rien.

Subitement, je me suis souvenue de ma lecture du matin et des images que j’avais eues. Colère et grande flamme. Puis cette ville qui menaçait de se consumer avec l’incendie

Et là, je me suis dit: ” Tu es en colère Sylviane et oui, tu as raison, elle ne manque pas de toupet cette gamine et en plus elle nous hurle dessus mais c’est vraiment négatif et ça ne va pas t’arranger ma pauvre Sylviane, alors qu’est-ce que tu fais : tu continues ou tu te calmes ?” … et j’ai repris mes esprits immédiatement.

J’ai fait de l’écoute active et fait redescendre la pression, les choses se sont calmées et les 2 autres sont même venues s’excuser dans la journée (ce qui ne les a pas empêcher de continuer mais quand même un tout petit peu moins)

Ouf et merci l’intuition !!!

 

Deuxième jour

  • Je vois deux chevaux en serre-livres dos à dos, chacun regardant de son côté et sans livres entre eux alors que c’est leur rôle de garder les livres bien droits
  • Je pense immédiatement que la journée sera neutre mais que pour cela il faudra quand même que je reste calme et ne me mette pas à dos les voisines d’à côté. 

C’est ce que j’ai fait malgré le bruit , j’ai même réussi à me rendormir, je suis restée neutre pour ne pas envenimer l’atmosphère .

 

Troisième jour

  • Je vois un beau bouquet de fleurs que quelqu’un m’offre et cela me fait très plaisir. Je me sens vraiment bien et heureuse de recevoir ce bouquet
  • Je ne vois vraiment pas ce que ça peut bien vouloir dire (eh oui ça m’arrive aussi de de sécher  c’est pourquoi le cahier de l’intuition est si important pour voir le décodage que l’on peut en faire à la fin de la journée ou plus tard).

Là-dessus, je regarde mes mails sur mon téléphone et que vois-je ? Patty, une lectrice du blog qui m’envoie le message suivant :

  • Pour vous remercier de votre blog et des merveilleux articles sur l’intuition dont je me sers régulièrement,  je vous envoie ces quelques fleurs. Qu’elles puissent vous apporter énergie et joie en ce solstice” 

avec un magnifique bouquet de roses !!! 

Alors là vraiment j’ai encore une fois été bluffée par mon intuition. Ce message était de paix, de sérénité, de joie et de contentement car,  comment ne pas être heureuse et émue,  de recevoir un tel message.

Vous pourriez penser que le message du premier jour était plus important or il n’en est rien, tous les messages de l’intuition ont leur finalité même si cela n’apparaît pas tout de suite et le dernier m’a apporté une paix que je risquais de perdre avec le manque de sommeil, le bruit provoqué par les cris des gamines de la chambre d’à côté et le jeûne à l’eau (je n’en étais qu’au début).

Ce bouquet m’a apaisée.

 

MAINTENANT C’EST À VOUS 

  • Mettez votre réveil 4 ou 5 minutes plus tôt et dès qu’il sonne, en gardant les yeux fermés, comptez de 10 à 1 et à 1 demandez a votre intuition de vous donner une image qui représentera la tendance de votre journée. Dès que vous avez l’image, sentez et demandez-vous ce que cela veut dire.
  • Si vous ne savez pas tant pis, ce n’est pas grave, vous verrez ça le soir (parfois il ne se passe rien ce jour-là c’est pour le lendemain. ACCEPTEZ-LE AUSSI)
  • Ouvrez les yeux, prenez votre dictaphone ou votre cahier de l’intuition, mettez la date, l’image et le décodage. Essayez de faire cela au moins 4 ou 5 fois/semaine et consultez régulièrement vos notes.

Bien, vous connaissez maintenant le rapport entre jeûner, l’intuition et Patty que je remercie ici de m’avoir permis de reproduire son mail dans mon article

Mon chouchou

 

 

Mon chouchou de la semaine :

l’article paru sur mon autre blog SOS STRESS.com et qui s’intitule “POUR TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT APPRENDRE À DIRE NON MAIS NE SAVENT PAS PAR OÙ COMMENCER” avec plein d’exercices pour vous y aider

(sans fausse modestie je le conseille car il peut aider beaucoup de lecteurs)

 

coup de coeu

Mon coup de coeur va à un article avec video sur le blog E-OSTADELAHI.fr “une interview du Danseur étoile de l’opéra de Paris Jérémie Bélingard sur Dieu” . Un message sensible et étonnant

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D