Cette semaine, un article un peu différent mais qui s’insère parfaitement dans la ligne éditoriale de ce blog.

Lorsque j’ai écouté cet air pour la première fois j’ai été vraiment enthousiasmée par la musique et émue par les paroles et je suis certaine que vous tous vous sentirez concernés par le sujet, alors vite je dévoile la chanson

images-1

Céline Dion
Je voudrais parler à mon père

UN ÉVÈNEMENT INTER-BLOGUEURS

J’ai été invitée par Danièle du Blog FORME ET BIEN ÊTRE  (que je vous invite à découvrir après avoir lu mon article bien entendu) à participer à un événement musical.

Comme j’adore la musique classique ou pas c’est un bon truc pour moi

Chaque été les animateurs du Blog Lobobo Le-player-de-la-radio organise un grand événement musical avec des dizaines de blogueurs, auxquels cette année j’ai le plaisir de me joindre.

Chacun présente dans un article sa musique de l’été que vous pourrez écouter ici et dans chaque article des blogs participants:

 

MA CHANSON 

Comme j’habite au Portugal, je ne capte que deux TV françaises et j’ai eu le plaisir un dimanche de découvrir Céline Dion qui chantait PARLER À MON PÈRE.

Céline Dion n’est pas une de mes chanteuses préférées mais là vraiment il s’est passé quelque chose de fort quand j’ai entendu la chanson pour la première fois, quelque chose qui m’a remuée . 

Je me suis empressée d’acheter le CD et j’avoue avoir été agréablement surprise par la qualité de tous les morceaux mais ma préférence va à PARLER À SON PÈRE qui peut s’adapter vraiment à chaque perte que nous avons vécue : enfant, parents, mari, femme …

Pour moi c’est une chanson qui résume bien le deuil :

Céline très proche de son père (aujourd’hui décédé) interprète le morceau avec ses tripes on sent combien elle ressent le manque et vraiment tout est si bien exprimé que je l’écoute souvent en boucle

Attention ce n’est ni une chanson triste ni nostalgique, c’est seulement dire en chanson combien celui ou celle que celui qui est parti nous manque.

 

LE DEUIL

Perdre un être cher n’est jamais facile et nous faisons le deuil plus ou moins vite,  nous réussissons plus ou moins bien à surmonter notre perte mais ce que nous voudrions avant tout c’est parler à la personne disparue, c’est impossible mais il n’empêche.

Une chanson qui par sa simplicité vous touchera j’en suis certaine comme elle a déjà touché des millions de personnes

 

PARLER À MON PÈRE

 

 

Je passe le relais à Nathalie du blog PASSION HUILES ESSSENTIELLES

et

 

à Philippe du Blog LE GOURMET VEGETARIEN

 

La semaine prochaine :

Comment je me suis plantée en beauté avec le Belline

 

(c’est grâce à nos erreurs que nous progressons et dans cet article vous verrez que si nous partons dans une mauvaise direction tout le décodage est faussé bien sûr)

(

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D