Si vous voulez vraiment développer votre intuition il y a une chose que vous DEVEZ ABSOLUMENT FAIRE : c’est avoir un cahier ou carnet afin de noter toutes vos expériences intuitives, tirages et rêves. Beaucoup pensent qu’ils peuvent “zapper” cette partie mais ils se trompent et au bout de très peu de temps ils se découragent et abandonnent la partie. Alors aujourd’hui je vais vous en dire un peu plus sur le sujet.

UN “TRUC” FACILE QUI PEUT RAPPORTER GROS POUR DÉVELOPPER VOTRE INTUITION : Les cahiers ou carnets.

Vous prenez un cahier pour les rêves, un autre pour le tarot et enfin un autre pour vos exercices intuitifs. Oui je sais ça fait 3 cahiers mais c’est plus simple que de tout écrire sur un seul et de mélanger tous les genres et c’est plus pratique après quelque temps d’aller directement voir dans votre cahier d’intuition plutôt que d’avoir à chercher dans toutes les pages d’un seul carnet.

POURQUOI CELA VA-T-IL VOUS FAIRE PROGRESSER ?

Si vous ne notez pas vos tirages, exercices et rêves tout partira dans le puits – très profond – de l’oubli- et vous ne saurez plus du tout quand vous avez fait de bonnes interprétations ou pas. Savoir quand vous avez été complètement à côté du sujet vous permettra en comparant avec ce qui s’est passé dans votre vie à repérer où vous avez bifurqué et pris la mauvaise route. C’est ainsi que vous progresserez.

 Au début de ma pratique des lectures intuitives je notais rapidement après chaque client ce que j’avais dit par rapport aux symboles qui avaient surgi et c’est, sans aucun doute, cela qui m’a permis d’acquérir RAPIDEMENT la “gymnastique” pour les interpréter selon les personnes qui venaient.

Pour les tirages de tarot idem et voici ce que dit une auteure américaine Birgit sur son blog Biddy Tarot  :

  • Quand j’ai commencé à apprendre le Tarot, savez-vous quelle ressource m’a donné les meilleures informations sur les cartes du Tarot? Ce n’était pas un cours d’une année sur la façon de lire le Tarot et ce n’était pas un livre écrit par les lecteurs de tarot les plus experts … C’était mon journal du Tarot. Voyez-vous, mon journal du Tarot m’a aidé à me connecter au Tarot sur un plan personnel et intuitif – et c’est là que se déroule la magie.
  • Je l’ai utilisé pour enregistrer mes significations personnelles pour les 78 cartes de tarot, en fonction de ce que j’ai lu dans les livres, mais surtout de ce que j’ai vécu à travers mes lectures de Tarot. Je l’ai utilisé pour les lectures actuelles de tarot de nouveaux tirages, de nouvelles techniques de lecture de tarot et plus encore. Il est rapidement devenu ma source personnelle, «aller à» pour lire le Tarot. (Et c’est ce qui a amené Biddy Tarot lorsque j’ai commencé le site Web à la fin des années 1990.)
  • (…)
  • Votre journal du Tarot est un lieu où vous pouvez mémoriser vos idées, vos leçons, vos idées et vos idées sur le Tarot. Vous pouvez l’utiliser, comme je l’ai fait, pour enregistrer vos notes sur les cartes de Tarot et les techniques de lecture de Tarot. Ou, si vous êtes une personne hautement créative, vous pouvez créer de belles œuvres d’art dans votre journal qui vous aide à créer une connexion personnelle avec les cartes Tarot.
  • La beauté d’un journal est qu’il commence le processus de création du Tarot personnel. Vous prenez ce qui vous est le plus utile en ce qui concerne les cartes de Tarot, et vous l’avez transformé en quelque chose qui vous a valu. Vous ne comptez pas seulement sur ce que dit le livre, vous comptez sur ce que votre coeur dit.
  • Et c’est alors que le tarot devient magique.

Donc comme vous le voyez je ne suis pas la seule à insister sur l’importance de tenir un cahier. Alors comment faire ?

  • D’abord choisissez 3 cahiers qui vous plaisent – grand format ou pas –  à couvertures différentes pour les reconnaitre facilement. Vous pouvez les customiser si vous avez l’âme créative.
  • Personnellement j’en choisis trois totalement différents,  mon cahier des rêves étant celui de Nicole Gratton . Fana de beaux cahiers ou carnets j’en achète dès que j’en trouve un qui me plait ce qui me fait ma petite réserve.

POUR TOUS LES CAHIERS D’INTUITION, TAROT OU RÊVES  : Vous mettez TOUJOURS LA DATE DU JOUR.

Cahiers d’intuition : mode d’emploi

CAHIER DES JEUX INTUITIFS :

Les signes de l’intuition

  1. la date
  2. la question que vous avez posée
  3. le jeu intuitif choisi (un signe que vous avez demandé, un objet, quelqu’un parle dans la rue, la radio me donne la réponse, les chemins,  etc...)
  4. et les réponses reçues (quand c’est long, je vous conseille d’enregistrer ce que vous dites et de la passer ensuite dans le cahier EN INTÉGRALITÉ pas de RAJOUT en cours de route …). Notez aussi si vous ne pensez pas avoir reçu de réponse.
  5. comment vous interprétez en fonction de la question posée.
  6. dans les cas de jeux intuitifs assez longs (les chemins, la maison, les relations …) vous faites le lien avec la question posée au fur et à mesure pour ne pas perdre le fil.

Ici, vous pouvez garder une partie de votre cahier pour noter la signification vous avez donnée tel jour ou tel jour aux symboles que vous avez découverts.

CAHIER DES RÊVES :

Laissez-vous guider, l’intuition fera le reste

  1. la date
  2. les 2 ou 3 évènements de la journée – importants ou pas –
  3. le postulat (ce que vous souhaitez travailler ou découvrir au cours de la nuit “cette nuit : je découvre pourquoi … , mes rêves m’indiquent clairement …)
  4. au réveil vous notez immédiatement ce que vous avez rêvé en donnant UN TITRE, LE TEXTE AU PRÉSENT et LES SENTIMENTS au final. (ENTHOUSIASTE ET HEUREUSE ou TRISTE et DÉTERMINÉE)
  5. Vous interprétez le rêve en fonction du postulat que vous aviez posé.
  6. Voyez comment mettre en pratique  ce que votre rêve vous a enseigné.

 

 

CAHIER DES TIRAGES TAROT : Ici,  je vous conseille de noter les tirages d’un côté et à l’envers (par exemple) du cahier vos interprétations de chaque lame

  1. la date
  2. la question
  3. le tirage choisi
  4. vous tirez une lame et immédiatement vous dites ce que vous voyez, sentez, entendez.. je vous conseille de faire un enregistrement audio …
  5. et ensuite vous passez tout sur votre cahier EN GARDANT L’INTÉGRALITÉ DU TEXTE,  pas d’interprétation ni de choses rajoutées UNIQUEMENT ce que vous avez dit
  6. vous interprétez en fonction de la question posée

Et, pour progresser rapidement, vous notez de l’autre côté comment vous avez interprété telle ou telle carte (toujours avec la date) car vous vous rendrez vite compte que vous donnerez des décodages différents de la même lame au fil des jours. Vous pouvez la prendre en photo si c’est plus simple pour vous, vous pouvez la dessiner enfin vous pouvez faire ce que vous voulez l’important est de vous rendre compte que les jours passant vous ne décoderez jamais une même carte de la même façon.

  • Ensuite : au bout d’une semaine ou même de quelques jours revenez à vos interprétations (tarot, rêves ou exercices intuitifs) et notez, si avec le temps et le recul, il y a des différences d’interprétation. Par exemple vous aviez trouvé que rencontrer 3 jours de suite une personne de l’entourage de votre belle-soeur voulait dire … et finalement en relisant vos notes – toujours en mettant la date de la relecture vous interprétez d’une autre façon.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère qu’après cet article vous aurez compris combien VOS CAHIERS sont importants si vous voulez progresser.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D