Je viens juste de m’inscrire à la formation de Nicole Gratton grande spécialiste des rêves que j’ai eu la chance de connaître personnellement lors de mon voyage au Canada. J’avais été enchantée par son livre « L’art de Rêver » et quand j’ai rencontré Nicole et l’enthousiasme avec lequel elle en parle je n’ai plus hésité à sauter le pas et me voilà partie dans dans une nouvelle aventure : comprendre « à fond » le domaine de la nuit et des rêves.

LA NUIT,  le SOMMEIL, les RÊVES et l’INTUITION.

COMPRENDRE LE SOMMEIL

Nous passons 1/3 de ,notre vie à dormir ! c’est-à-dire qu’à 75 ans vous aurez passé 25 ans à dormir. Donc, comprendre ce qui se passe pendant notre sommeil est important voire essentiel.

Des millions de personnes souffrent de troubles du sommeil et j’ai souffert personnellement pendant plus de 20 d’insomnie chronique. Une vraie galère car le sommeil est réparateur et permet de recharger les batteries physiquement et psychologiquement  alors quand vous voyez les heures passer et qu’il vous faut aller travailler quoiqu’il arrive, cela devient un stress épouvantable qui accentue l’insomnie !

Je m’en suis guérie grâce à l’auto -hypnose et pour tous ceux qui souffrent de troubles du sommeil, j’ai enregistré quelques podcasts pour vous aider dont voici les liens :

Comment s’endormir naturellement

S’endormir et bien dormir

    S’endormir et bien Dormir

LES RÊVES et leurs SECRETS

Pendant la nuit, votre petit copain le Mental fait dodo et c’est tant mieux parce qu’ainsi, votre intuition peut s’amuser à vous envoyer des messages qui ne vous arriveront sans aucun filtre vu que votre hémisphère gauche est au repos.

La nuit nous rêvons et même ceux qui disent ne pas rêver RÊVENT, c’est juste qu’ils ne s’en souviennent pas.

Ne pas chercher à comprendre un rêve, c’est ne pas ouvrir une lettre que l’on reçoit – Talmud

Dans l’Antiquité, on pratiquait l’incubation des rêves dans les temples consacrés cet effet car on considérait les rêves comme des messages divins. les personnes dormaient dans ces temples assistés par les prêtres qui les aidaient à décrypter leurs rêves.

Aujourd’hui, il y a des consultants en rêves et c’est ce que je m’apprête à devenir même si, comme je vous le dis tout le temps chaque songe (ou intuition) est unique et c’est le rêveur seul qui peut lui donner un sens. Mais guider, aider à poser les bonnes questions et à comprendre le pourquoi des scénarios souvent tellement loufoques peut vraiment faire la différence pour mieux vivre notre vie diurne.

C’est pendant le sommeil paradoxal que nous rêvons même si les chercheurs ont découvert récemment que nous rêvons aussi pendant le sommeil profond (lent) .

Pourquoi rêvons-nous ? A quoi servent les rêves ? Pourquoi certains s’en rappellent et d’autres pas ? Que veulent dire les cauchemars ? Que de questions auxquelles je serai bientôt apte à vous répondre de façon concrète même si j’en sais quand même un bout sur la question pour avoir déjà suivi des stages sur le sujet.

Laissez-vous guider, l'intuition fera le reste
    Laissez-vous guider,l’intuition                    fera le reste

LE BUT DES RÊVES

  • Si vous avez tendance à ne pas savoir vous affirmer la journée, vous ferez probablement des rêves de compensation dans lesquels vous serez superman ou un héros invincible réussissant des exploits incroyables !
  • Si vous avez des doutes sur tel ou tel point, vous pouvez avant de vous endormir faire un postulat de rêve (ce que les anciens appelaient l’incubation de rêves) en demandant d’être renseigné sur ce qui vous préoccupe. Vous pouvez tout demander et vous obtiendrez toujours une réponse même si ce qui arrive vous semble complètement dingue.
L'intuition et les rêves

               L’intuition et les rêves

 

ET L’INTUITION DANS TOUS CELA ?

  • Et bien, qui vous envoie des messages pendant vos rêves ?
  • Qui vous permet de découvrir ce qui ne va pas dans votre projet ?
  • Qui vous donne des solutions auxquelles vous n’auriez jamais pensé avec votre mental diablotin pourtant bien développé ?
  • L’intuition bien sûr, car c’est la nuit qu’elle peut sans crainte se manifester à vous puisque votre hémisphère gauche (le côté qui pense et raisonne) fait dodo.

Cependant au réveil, une fois le message délivré vous aurez besoin de votre côté rationnel pour mettre en mots les apparentes incohérences des messages de la nuit.

Un sommeil réparateur est synonyme de bonne santé et bonne forme physique.

 

Les rêves reçus et décodés sont synonymes de richesse incroyable pour votre vie diurne.

Prenez le temps, au coucher de demander de l’aide à votre intuition, vous ne le regretterez jamais car elle ne faillit jamais

Alors pourquoi, me lancer dans une nouvelle formation à mon âge ?

Et bien tout simplement parce que je me suis rendue compte que l’approche de Nicole complétait vraiment ma méthode pour développer l’intuition même si comme je l’ai dit plus haut, j’ai suivi nombre de stages et formations sur les rêves. Donc, me voici de nouveau sur les bancs de l’Ecole. RAVIE

Comme vous le savez, je ne fais ici que la publicité de personnes que j’apprécie,  d’autant que je mets un point d’honneur à payer intégralement les formations et livres que je chronique. Donc, parler du travail de Nicole ne m’apportera aucun avantage financier et c’est très bien comme ça.

Nicole Gratton à l'Ecole des Rêves

Nicole Gratton à l’Ecole des Rêves (qu’elle a fondée)

Voici donc le programme de la formation sur un an :

Formation de «Consultant en Rêves»

  Analyser plus facilement vos rêves
  Aider vos clients à mieux comprendre leurs rêves
  Connaitre différentes approches du rêve (psychologie, science et spiritualité)
  Maitriser plusieurs techniques d’analyse (intuitive, associative, synthétique, logique et globale)
  Enrichir vos interventions de coaching par une meilleure compréhension des rêves de vos clients 
Pour qui :
  Toutes les personnes intéressées par l’éveil de la conscience
  Coachs, consultants, hypnothérapeutes, enseignants, etc.
  Conférenciers en croissance personnelle
  Thérapeutes en santé globale
  Travailleurs de la santé 
Contenu :

Phase 1 (7 sessions) 
– L’horloge du sommeil: sommeil lent et sommeil paradoxal
– La nature du rêve: de la psychologie à la science moderne
– Les catégories de rêve: réactif, compensateur, temporel, prémonitoire, télépathique, spirituel
Phase 2 (7 sessions) 
– La métaphore onirique: le langage imagé du rêve 
– Le rôle des 3 cerveaux dans la construction du rêve
– Les rêves récurrents et : reconnaitre l’information importante
Phase 3 (7 sessions) 
– Les troubles du sommeil: somnambulisme, apnées du sommeil, etc. 
– Les inventions inspirées par les rêves: littérature, arts, médecine, science, etc. – Les cauchemars: identifier leurs causes et comment y remédier
Phase 4 (7 sessions)
– Les 5 ateliers de base: révision et pratique 
– L’art d’animer un groupe: techniques de communication
– Les aspects professionnels: consultation, animation, coaching, conférence, etc.
Avantages :
1) Pouvoir utiliser les 5 techniques d’analyse utiles selon les différents types de rêves

2) Avoir les habiletés nécessaires pour faire des consultations, enseigner ou donner des conférences
CONTACT
 : Nicole Gratton 514-326-6136
À très bientôt

Jeudi prochain, sur mon blog SOS STRESS.COM une vidéo passionnante d’une femme qui ne parle pas la langue de bois Dolores Lamarre qui nous parle du LÂCHER PRISE , tout un programme !

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D