En répondant au commentaire d’un lecteur, je découvre qu’il fait des formations avec, entre autres, un séminaire sur les PASSEURS D’ÂMES. Aussitôt, mon esprit curieux s’éveille, KESAKO ? qu’est-ce que ça peut être ? Passionnée par l’Egypte antique, Passeur d’âme me fait aussitôt penser à la traversée du fleuve ACHÉRON , à Anubis le dieu psychopompe, à la pesée des âmes mais je ne vois pas très bien ce que cela peut représenter au XXIe siècle. Les passeurs d’âmes seraient-ils donc ces personnes qui aident les mourants à « passer de l’autre côté ? »
LES PASSEURS D’ÂMES
Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter un article invité d’EMMANUEL FERRAN, Psy-thérapeute, Energéticien, Formateur et Passeur d’âmes qui va nous expliquer ce qu’est un PASSEUR D’ÂMES et vous découvrirez qu’il ne s’agit pas uniquement de ceux qui aident les malades à faire le Grand Saut mais écoutons Emmanuel …
Etes vous des passeurs d’âmes ?
Les passeurs d’âmes, qui sont ils ?
Se sont des êtres qui appartiennent à la famille d’âmes des passeurs. Ils sont surtout connus pour leur accompagnement auprès des défunts à retourner dans la lumière. Mais c’est loin d’être leur seul service.
Ils ont la capacité d’ouvrir une porte entre 2 mondes. Cette capacité leur permet également d’agir dans les différentes dimensions karmiques (communément appelées vies antérieures).
De mon expérience, j’ai le sentiment que la fréquence (la vibration) des passeurs d’âmes permet de faire un pont entre 2 dimensions (fréquences vibratoires différentes).
Le rôle des passeurs d’âmes :
Leur rôle est de faciliter les changements, les passages d’une âme au cours de sa vie. Voici les passages les plus connus :
- le début de l’incarnation
- la naissance
- le passage de l’enfance à l’adolescence
- le passage de l’adolescence à l’adulte
- le passage de fin de vie, la mort
- le passage dans les différents plans astraux
Leur présence est également appréciée lors des changements de vie professionnelle, les changements de vie amoureuse ou encore lors des déménagements.
En ce moment il y a beaucoup de passeurs à l’action car la Terre est en plein changement vibratoire. La présence des passeurs facilite le changement du taux vibratoire des êtres habitant la planète Terre.
Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes d’être des passeurs ce qui ne les empêche pas de remplir leur rôle. Voici quelques exemples de jobs où les passeurs ont leur place :
- sage femme
- conseiller d’orientation
- coach
- médiateur
- ami(e) : vous pensez à une amie que vous avez pas vu depuis un moment et vous lui téléphonez. Dans la conversation vous vous rendez compte qu’elle est en changement radical dans sa vie.
- liste non exhaustive
Je pense qu’avec ces exemples vous comprenez mieux le rôle et le moment d’action des passeurs.
QUI SONT LES PASSEURS D’ÂMES
Se sont des facilitateurs à un changement, un passage.
Ils sont comme un phare qui aide à prendre une direction par leur simple présence.
De quoi a besoin un passeur pour remplir son rôle ?
Il a juste besoin d’être. Plus il est centré, ancré et dans la conscience du cœur et plus son action est simple et puissante. Ce qui demande d’avoir un minimum d’hygiène de vie (physique et énergétique) et de bien prendre soin des tous ses corps.
Lorsqu’une personne est consciente qu’elle est un passeur, il me semble important de mettre des limites afin de ne pas être sollicité en permanence par des âmes en demande de passage.
Par l’intention, définir les moments ou il choisit d’être dans le service de passeur d’âme.
Si le passeur ne définit pas ses limites, il peut se retrouver en action 24h/24h. Au bout d’un certain temps, il risque d’en être très fatigué et ne plus avoir assez d’énergie pour remplir son rôle. Voire même tomber malade ou être complètement squatté par tout un tas d’âmes errantes.
Les qualités aidant un passeur :
- La présence d’être dans le cœur
- l’écoute empathique
- la bienveillance
- le respect du libre arbitre
- l’intuition
- la médiumnité
Les alliés des passeurs :
Les passeurs sont très accompagnés par les êtres de lumières dans leur service. Ils sont toujours là. Et quand vous avez envie d’un peu plus de soutien vous pouvez appelez selon votre intuition :
- Anubis
- Le sô du passeur *
- L’Archange Jérémiel
- Les anges spécialisés pour les passeurs
- liste non exhaustive
* Le SÔ du passeur aide aussi bien le passeur lui même que les âmes qui sont aidé par le passeur. Pour les âmes aidées par le passeur, le sô facilite le passage, pour le passeur le SÔ l’aide à être plus en accord avec son service, transforme ces peurs, facilite le développement des perceptions (claire-voyance, claire-sentence,claire-audience, intuition,…)
Les Sô sont issus du livre Sceaux de vie de Donald Doan et Jacqueline Célestine aux éditions les 3 monts.
Le cas le plus connu : celui d’accompagnement des défunts :
Avant de faire quoi que se soit, il est important de vérifier si le défunt est prêt à remonter dans la lumière. Il arrive qu’un défunt ait encore à expérimenter des choses dans la dimension où il se trouve. ( un des pièges des passeurs serait de vouloir sauver tout le monde)
Si l’autorisation est donnée d’aider cette âme, alors le job peut commencer.
Cela passe par plusieurs étapes :
- Reconnaître l’être en le saluant
- L’accompagner à se décharger émotionnellement.
- Le rassurer en lui expliquant ce qui va se passer.
- Puis l’inviter à suivre les êtres de lumières.
- Vérifier que le passage s’est bien effectué
- Remercier les êtres de lumières qui ont participé au passage
Si il y a un blocage durant le processus, l’intuition et/ou la médiumnité vont être d’un grand secours pour dénouer le blocage.
Les blocages peuvent avoir plusieurs origines ; en voici quelques unes :
Un vivant ne veut pas que le défunt parte.
Le défunt veut rester auprès d’un vivant.
le défunt ne sait pas qu’il est mort. (cas des accidents brutaux, par exemple)
Le défunt ne voit pas la lumière (c’est le cas après une mort très médicamentée, cancer, sida, … cela crée une couche grise dans l’aura qui peut empêcher de voir la lumière).
Une mémoire karmique doit être nettoyée avant le passage.
Le défunt a besoin de dire quelque chose à un vivant. (souvent c’est un simple et puissant « je t’aime »)
Un mot sur les différents familles d’âmes :
Vous trouverez sur internet différentes versions des familles d’âme existantes. Voici quelques familles :
La famille des maîtres
La famille des guérisseurs
La famille des alchimistes fées
La famille des enseignants
La famille des guerriers guérisseurs
La famille des chamans
La famille des visionnaires
La familles des sages
La famille des artisans de paix
La famille des passeurs
Un point que j’ai régulièrement croisé sur la toile est le fait que l’on appartienne à une seule famille et que l’on ne puisse pas en changer durant notre incarnation.
Je ne me sens pas encore en phase avec cette vision, elle ne résonne pas chez moi. Plusieurs familles me parlent même si je me sens pleinement à ma place chez les passeurs.
De mon point de vue, peu importe qui a la vérité sur les différentes familles existantes. Il me semble plus intéressant de voir avec quelles familles vous vous sentez en résonance.
Si ces infos font sens à votre âme et vous permettent de mieux vous connaître et d’être plus en joie, alors gardez-les et approfondissez votre vérité intérieure de qui vous êtes vraiment.
Vous souhaitant un bon bonheur et passage doux vers … votre vie !
Si vous êtes intéressés par les formations de PASSEURS D’ÂMES n’hésitez pas à contacter Emmanuel en cliquant sur son nom. Emmanuel Ferran
photos by: Francisco Diez & digitalpimp.
* Le SÔ du passeur aide aussi bien le passeur lui même que les âmes qui sont aidées par le passeur.
Pour les âmes aidées par le passeur, le SÔ facilite le passage, pour le passeur le SÔ l’aide à être plus en accord avec son service, transforme ces peurs, facilite le développement des perceptions (claire-voyance, claire-sentence,claire-audience, intuition,…)
Les Sô sont issus du livre « Sceaux de vie » de Donald Doan et Jacqueline Célestine aux éditions les 3 monts.
J’ai demandé à Emmanuel de m’expliquer brièvement en quoi consistait cette formation
La formation que je propose sur les passeurs d’âmes permet de prendre confiance en soi dans notre service de passeur :
On y apprend à découvrir et développer ses propres perceptions (tout le monde ne perçoit pas un défunt de la même manière)
on apprend à bien s’ancrer
on apprend également à se nettoyer après des passages si nécessaire
on apprend et on pratique le processus de passage d’un défunt.
on transmute les peurs liées à son service de passeur
Bonjour Sylviane ,
Dans la mythologie grecque , le passeur d’âmes était Charon qui , en échange d’une obole , faisait traverser les défunts sur sa barque le fleuve Styx , vers les Champs Elysées …
L’une de mes connaissances se dit psychopompe … elle m’avait demandé si je ne voulais pas devenir passeuse d’âmes , mais je ne me sens pas appelée …
Dans l’article d’Emmanuel , il est question du changement vibratoire de la Terre … on en a beaucoup parlé/écrit de cette transformation de la conscience planétaire , nombre d’ouvrages ont vu le jour à ce sujet …
Que la Source t’inspire
Bonjour Jessica
Oui il paraîtrait que le niveau vibratoire est en train de changer espérons que cette crise qui secoue la planète soit l’amorce d’une nouvelle conscience
Je crois que certains se « sentent appelés » pour certaines choses et d’autres pas, quant à moi je me suis toujours laissée guider intuitivement par ici ou par là et Passeurs d’Ames ça me parle mais dès que j’aurais fais la formation j’en reparlerai
Merci pour ta fidélité
Bonjour Sylviane et Emmanuel ,
Ainsi , si j’ai bien compris , être passeur/se d’Ames dépasse largement le cadre d’acccompagner les Ames vers l’autre réalité …
En partageant mes oeuvres d’Art – lors d’expositions , sur mon blog – et mes poèmes , ainsi que mon vécu , j’en suis une sans m’en rendre compte …
Car mes créations permettent d’embellir le quotidien , de transmettre des émotions , des pensées , des idées …
Grâce à vous deux , je comprends mieux cette notion…
Que l’Automne vous émerveille
Oui Jessica
c’est ce qui m’a vraiment plu dans l’article d’Emmanuel c’est que finalement tous ceux qui donnent quelque chose, temps, art, gentillesse sont des passeurs d’âme et tu transmets par ton art et ta gentillsesse et ton blog aussi
Bonsoir Jessica
Oui c’est ça, l’énergie de la famille d’âme des passeurs permet de facilité un passage.
Une toile, un poème peut aider quelqu’un à mieux vivre un deuil, la fin de son boulot, sa crise de la quarantaine….
Pour moi cet énergie s’apparanente à l’énergie des passeurs et leurs services.
Bonjour,tout ceci est une totale découverte pour moi…pourtant j’ ai l’ impression de connaitre tout ça…j’ ai une intuition,le sentiment que j’ ai un rôle à jouer…et je sens qu ‘il se passe un truc…et je suis persuadé que nous sommes a l ‘aube de grands changements…
Tony Cammarata
nezu.be
Bonjour Sylviane,
Une nouvelle porte s’ouvre pour moi avec cet article, vraiment très intéressant.
Il m’apporte des compléments d’informations qui renforcent mes propres croyances.
Merci à vous 2
Bien amicalement,
Christine
Bonjour Cjristine
Oui, pour moi une porte s’est ouverte et j’attends l’an prochain avec impatience pour aller faire le stage d’Emmanuel car si ça ne parle pas à Jessica moi ça m’a tout de suite fait tilt quand j’ai lu les articles d’Emmanuel
Attendons donc 2014 pour me rendre à Bordeaux (j’en profiterai pour boire de ce délicieux nectar qu’est le vin de Bordeaux
Je voulais dire Christine bien sûr
Bonjour
Merci Sylvaine pour ton invitation, j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article.
Bonjour Christine
Plus nous échangeons et partageons nos visions du monde, et plus nous pouvons affiner notre propre vision du monde.
Heureux de t’avoir apporté des compléments d’infos.
Bon dimanche
Emmanuel
Bonjour Sylviane,
Bel article qui fait résonner en moi des souvenirs heureux et tristes en même temps. J’ai appris il y a quelques années que j’étais un passeur d’âme et j’ai eu l’occasion à un moment de le mettre en pratique.
Ma jeune sœur est décédée brutalement d’une méningite foudroyante et son âme était resté coincée entre ce monde terrestre et les plans plus élevés. Ce qui apportait beaucoup de problèmes dans ma famille.
À l’époque, j’étais magnétiseur et c’est ma marraine guérisseuse qui me proposa d’être l’intermédiaire dans ce passage d’une énergie à une autre.
L’expérience à été extraordinaire et ce fut une émotion intense, par contre inracontable. J’en garde un souvenir extraordinaire, un saut hors du temps, un contact puissant avec quelque chose dont je ne sais rien ou presque.
Je pense que je continue à l’être, dans mon rôle de coach, dans la transition de vie avec mes clients.
J’ai rencontré là une immense énergie d’amour, c’était un saut quantique, à aucun moment je n’ai eu peur, c’était une bénédiction.
Merci Sylviane de donner vie à ce concept
Rafael
Bonjour Rafael
Il y a beaucoup d’émotion dans ce que vous dites et même si j’étais déjà décidée à faire le séminaire avec Emmanuel (en 2014) j’avoue que votre expérience me conforte dans cette idée.
Il m’est arrivée une fois une expérience assez extraordinaire dont je vais parler dans un prochain article qui me laisse penser que je suis PEUT-ÊTRE aussi un passeur d’âme
Puis-je vous avouer que je vous envie un peu d’avoir connu cette énergie d’amour qui semble ressembler étrangement à celle décrite par ceux qui vivent une EMI/NDE
Merci pour votre témoignage car même si votre expérience est inracontable on sent bien à travers vos mots qu’elle vous a marqué à vie
Bonjour Arieli
oui les passeurs font des sauts quantiques et ce retrouve dans un autre espace temps.
Même si chaque expérience est unique, se retrouver dans un océan d’amour est une expérience que je souhaite à chacun.
Et tout le monde à le potentiel de baigner dans l’immense amour de la vie, ce n’est pas réservé qu’au passeur d’âme.
Désolé Rafael j avais pas remarqué que ton pseudo était différent de ton prénom
Bonjour Sylviane et Emmanuel,
Merci pour ce très intéressant article ! Oui, je crois que nous avons chacun(e) des qualités bien spécifiques et des missions afin de nous rendre utiles dans cette « chaine » de la vie où nous recevons beaucoup et devons donner … c’est important d’apprendre à détecter lesquelles et votre article y contribue ! Bravo !
Bien amicalement
Philippe
Bonjour Philippe,
Devine où habite Emmanuel … Bordeaux oui Bordeaux donc j’attends avec impatience que mon très cher Ami exilé (tu vois de qui je parle) revienne pour faire le stage avec Emmanuel et mettre nos conversations « em dia » comme disent les portugais avec cet ami lointain en km mais pas en amitié
Bonsoir Philippe
Découvrir nos qualités et nos missions de « colibri » est passionnant. j adore ça, même si c’est pas tous les jours faciles de les découvrir.
cela peut mettre du sens à la vie et être amusant.
plus j’en découvre et plus je me rend compte que j’en ai à apprendre.
bonjour
depuis 2005 j’ai decouvert mon don de passeurs d’ames;je communique avec les dèfunts que j’ai aime et j’ai ètè souvent été en presence de personnes qui allaient mourir!j’ai toujours eu ce sentiment que ma presence pres d’eux les rassurait!récemment mon beau frere est décédé brusquement d’une crise cardiaque!étant peintre durant 2 mois j’ai fait des peintures en pensant a lui!malgré que je me sente anéantie par sa mort ,1 fois par semaine,je faisai une nouvelle peinture,,,et a la fin j’ai compris qu’en faite je traduisai par la peinture toutes les étapes qu’il as traversé!et maintenant je souffre beaucoup moins!je me sens plus sereine,apaisée lorsque je vais voir ma soeur et ses enfants!
votre article est vraiment bien!je vous souhaite une bonne journée
Bonjour
Certaines personnes ont précisément « ce don » d’adoucir les derniers instants des mourants ce sont donc des passeurs d’âmes, expression magnifique car aider quelqu’un dans ce passage si difficile pour certains peut faire toute la différence entre partir en paix ou effrayé.
Merci à vous d’avoir pu partager ces moments d’intimité avec votre beau-frère. Votre soeur est-elle aussi apaisée par l’expérience que vous avez vécue ?
je suis ds une famille tres rationelle et je ne peux absolument pas partager ce que je vis!quand je vais chez ma soeur je ressens la presence de mon beau frere il me ‘glisse meme des phrases »!je suis désolee de ne pouvoir partager cela avec ma soeur!heureusement que j’ai 8 ans d’experience ds ce domaine sans cela je douterai de ma sante psychique!
Re-Bonjour
Oui c’est dur de ne pouvoir partager ce genre d’expérience mais sûrement que votre beau-frère le sait et c’est pour cela qu’il vous parle
J’ai la chance de pouvoir en parler librement avec mes enfants et leurs conjoints respectifs mais à chaque fois que j’ai voulu aborder très très vaguement quelque chose avec mon père il montait sur ses grands chevaux et et … c’est pourtant lui qui est apparu à ma fille plusieurs années après sa mort je le raconte dans l’article
http://lescheminsdelintuition.com/peut-on-vraiment-parler-avec-les-morts/
Bon courage et merci pour votre commentaire
Bonjour
Quelle beauté, être juste présent pour accompagner les derniers instants de vie, rassurer par une simple présence.
Merci pour ton témoignage
ce nest pas tres evident a vivre car je ne peux partager avec personne ces certitudes qui m’habitent ds ces moments la!je suis comme remplie d’une trés grande sérénité malgré la situation dramatique ou je suis!il faut que j’accepte pleinement mon role!
merci tout d’abord de la grande qualité de vos articles, c’est vraiment très riche.
et merci pour ce message que je reçois personnellement puisque de mon métier de Coach et dans une période très spirituelle qui s’ouvre en ce moment pour moi…. cette lecture arrive à point nommé.
Comme disent les Hindous : »quand l’élève est prêt le maître arrive » je crois que chaque lecture, livre ou personne qui arrivent à un moment dans notre vie ont une finalité, ils deviennent le maître qui apparaît
Merci à vous
Bonjour Karine
Ravi de cette synchronicité, encore merci à Sylviane pour son invitation.
Bonsoir Sylviane,
Voilà un sujet passionnant que je découvre ici (enfin presque) et qui me laisse interrogative.
Suis-je un passeur d’âme? Je ne sais pas.
Curieusement, mon mémoire de fin d’études infirmière était sur « l’accompagnement des mourants ».
Je me vois plus « passeur de valeurs » sur le terrain, c.d. : aider la personne à prendre confiance en elle et passer à un niveau supérieur de sa conscience pour s’élever professionnellement) En étant dans une mission transversale depuis quelques années à encadrer du « petit personnel » et me sentant quelque peu rétrograder à l’origine dans ma fonction alors qu’il n’en ai rien, bien au contraire…
Je me retrouve fréquemment en position de « passeur de valeurs » auprès de ce personnel d’autant plus que je sais de quoi je parle puisque j’ai commencé au premier échelon de l’échelle. Ceci me fait constater qu’il n’y a pas de hasard une fois de plus et que tout à sa raison d’être.
Je ne sais pas si j’ai été clair.
En tout cas merci Sylviane pour ces éclairages et pour la réflexion que cela engage.
Bonsoir Hélène
« aider la personne à prendre confiance en elle et passer à un niveau supérieur de sa conscience pou s’élever (professionnellement) spirituellement » voilà qui pourrait être une jolie définition de passeur d’âme.
Bonjour Hélène
Tout à fait d’accord avec Emmanuel il y a beaucoup de façons d’être un passeur d’âmes et franchement je sens que tu en fais partie
Être là au bon moment pour remonter le moral d’un malade ou d’un accompagnant et aussi auprès de tes collègues qui doivent affonter la mort si souvent
Bonsoir Sylviane,
Tu es passionnée par l’Egypte ancienne, tiens , tiens. Tu connais le rôle qu’y avaient les chats ?!
Voilà beaucoup d’interrogations avec cet article, je trouve.
Comment devient-on conscient et certain que l’on est passeur d’âmes ?
Un passeur d’âmes est un être en évolution, destiné à devenir lui-même si tout va bien un être de lumière ? C’est ça ?
J’avais découvert ces sujets avec passion en lisant Le Livre Tibétain des Morts. Il existe l’équivalent chez les Egyptiens aussi.
Nous devrions tous nous initier à ce « travail » je pense.
De toute façon être plus ancré est une nécessité pour chacun, si nous voulons justement que la conscience universelle se modifie un jour… Ce qui devient urgent.
Merci beaucoup pour ce texte.
Amicalement.
Marie.
Bonsoir Marie
comment devient-on conscient et certain que l’on est passeur d’âmes?
j ai eut la chance de côtoyer un claire voyant durant plusieurs années, et il me confirma que les anges avaient bien accompagné le défunt lorsque j’étais dans le service de passeur d’âme.
cette rencontre m’a permis de prendre confiance en moi et en mes ressentis kinesthésique.
ce qui n’empêche pas le doute d’avoir sa place utile dans ma vie. le doute peut être un moteur qui nous empêche de nous reposer sur nos lauriers.
Bonjour Emmanuel,
Je viens de songer, en me réveillant, que je ne m’étais adressée qu’à Sylviane et pas à toi hier dans mon message !
Tu voudras bien m’en excuser.
Je te remercie de m’avoir cependant répondu.
Ta réponse m’éclaire.
Cordialement.
Marie.
tu es tout excusée, 😉
Bonjour Sylviane et Emmanuel
Je viens justement de lire le livre de Patricia Darré : « un souffle vers l’éternité » qui parle de son expérience de médium.
Très intéressant et qui rejoint le thème des passeurs d’âmes.
Merci Emmanuel pour cet article.
@bientôt
Corinne
Bonjour Corinne
Oui Patricia Darré et tous les gens qui « aident » les âmes parfois en peine ou en perdition sont des passeurs d’âmes
J’avoue que le sujet m’a passionnée et je ne suis pas la seule
Au plaisir Corinne 😉
Bonsoir Sylviane et Emmanuel,
Que de choses intéressantes dans cet article ! Moi qui pensais que le rôle de passeur d’âme se limitait seulement à aider les âmes errantes (restées entre 2 mondes) à monter vers la lumière, j’étais loin du compte 🙂
Une petite question pour Emmanuel : peut-on également faire passer les âmes de nos animaux de compagnie ?
Je pense en avoir fait l’expérience au mois de juin dernier avec l’un de mes animaux de compagnie qu’on a du aider à mourir 3 mois auparavant.
Le « sale boulot », c’est mon compagnon et moi qui avons du le faire pour pas laisser cette petite bête souffrir. Seulement après j’ai senti régulièrement (avec mon odorat) qu’elle n’était pas partie.
L’odeur bien spécifique du produit utilisé pour l’endormir revenait régulièrement durant quelques secondes aux endroits où la petite bête est morte et où nous l’avons entreposée avant de l’enterrer.
Un jour de juin, alors que cette odeur était de nouveau présente, j’ai fais une prière à haute voix en m’adressant à qui voulait bien m’entendre là-haut d’aider ma petite InWin à monter vers la lumière. Pour terminer, je les ai remercié.
Et depuis ce jour, je n’ai plus jamais rien senti…
D’où ma question, est-ce possible avec les animaux ? J’ai toujours le doute même si les faits sont là
Bonjour Alexandra
Oui moi aussi je pensais que les passeurs d’âmes ne concernait que les gens qui passaient de « l’autre côté » d’ailleurs je ne connaissais pas du tout ce concept « moderne » et ça m’a tellement enthousiasmée que je vais faire la formation à Bordeaux
J’ai lu quelques livres de personnes médiums qui parlent avec les animaux et qui les accompagnent eux aussi pour le Grand Saut et elles sont selon moi des passeurs d’âmes aussi
Bonjour Alexandra
Oui c’est la même chose pour les animaux. (compagnie ou pas)
Tu en donnes un très beau témoignage. le passage c’est fait grâce à ta demande/Prière et ta présence consciente. 😉
les jours où j’ai pas envie dêtre d’en le service de passeur, j’évite de passer à coter des boucheries.
J’ai une amie qui a une affinité particulière avec les animaux. Lorsqu’elle vint chez moi il y a 2 ans (je vivais en foret) plusieurs âmes d’animaux arrivèrent auprès d’elle, les passages se succédèrent durant 5min. c’étaient beaucoup d’animaux mort à la chasse.
Donc oui c’est tout à fait possible avec les animaux.
Belle journée Alexandra
Bonjour Sylviane et Emmanuel, merci pour vos réponses. Cela me conforte dans l’idée que je ne suis donc pas « folle » ^^
Très bel article en tout cas, je viens de le relire
Bonjour Sylviane et bonjour Emmanuel,
Cet article m’a beaucoup touchée, non seulement parce qu’il aborde un thème qui m’intéresse, mais aussi par un petit détail : le fait qu’on puisse être passeur d’âme par de petits actes du quotidien, actes d’amour et d’écoute, comme cette présence donnée à un ou une ami(e) quand il ou elle est en mutation. Waw, que de passages j’ai aidé à faire et que d’accompagnements j’ai reçus.
Un article qui enrichit ma lecture de la vie…
Merci et à bientôt !
Bonjour Bernadette
Oui j’ai moi aussi été très émue en lisant l’article d’Emmanuel qui montre une grande sensibilité et aussi que les petits actes du quotidien sont finalement très importants.
Ne jamais sous-estimer ces petits gestes comme aider quelqu’un à traverser, prendre le temps à Paris (!!!) de montrer le chemin ou la station de métro enfin être gentils, empathiques et bons, un problème somme toute pas si difficile que ça
Bonsoir Sylviane, bonsoir Emmanuel,
Oui les petits gestes sont importants. Certaines fois, on ne sais pourquoi, enfin nous humains cherchant toujours à raisonner on cherche toujours une raison à ce qui arrive…
Il y a quelques jours, un monsieur dans le magasin ou je faisais mes courses en difficulté « visuelle » me demande en s’excusant de lui peser ses fruits, je me suis exécutée avec plaisir toute contente de lui rendre service, je crois bien que j’aurais été capable de lui faire toutes ses courses s’il me l’avait demandé.
A la sortie de ce magasin (mur mitoyen de mon chez moi) , une dame s’approche de moi pour me demander un renseignement sur les horaires du cabinet dentaire d’en bas de chez moi, elle ne pouvait pas tomber mieux, c’est comme si une « force » m’avait placée sur son chemin.
Des situations comme celle-ci sont assez fréquentes.
Je rejoins Bernadette sur ce qu’elle exprime…Passeur d’âme sur de petits actes,
Hélène
Bonjour Hélène
Oui ces petits gestes qui au final sont « de grands gestes » car ceux qui voient ne peuvent comprendre le monde des aveugles, celui qui est perdu se retrouve souvent paniqué et pour lui la chose la plus importante c’est de trouver quelqu’un qui lui indique le chemin.
Petits gestes grands effets on a toujours tort de sous-estimer la force et la valeur de ces apparemment « petits gestes »
Bonjour Sylviane et bonjour Emmanuel,
j’ai une question pour Emmanuel : tu as dit dans un commentaire que tu fais un saut quantique et que te trouves dans un autre espace temps.
Tu peux en dire un peu plus ?
Merci.
zenie
Bonsoir Zenie
je vais essayé
tout d’abord tout le monde fait des sauts dans le temps, notament avec un souvenir. si je te demande de te souvenir d’un évenement heureux dans ta vie je pense que tu peux le faire, peut être que tu pourras retrouvé des odeurs, des touchers , des sensations, des émotions vécus à ce moment là. l’évenement est passé mais les sensations sont bien présente, bien réelles.
pour moi tu viens de faire un voyage dans le temps
c’est comme si tu avais décidé de changé de fréquence.
pour explicité ma vision du saut dans le temps plusieurs élément sont à considérer.
la physique quantique démontre que nous sommes des êtres multidimensionnels.
(c’est pour cela que jene parle pas de vie anterieurs mais de mémoires d’autres dimensions lorsque je parle de karma)
toujours dans la physique quantique ils ont démontré que notre mémoire ne se trouve pas dans notre cerveau mais quelque part dans nos champs énegétiques
faire un saut quantique ou changé d’espace temps c’est se connecter à une mémoire particulière (karmique ou pas), cette mémoire à une fréquence pariculiere.
tout comme un souvenir à une fréquence unique, une memoire karmique à une fréquence unique. plus on se reste connecté à la fréquence d’une mémoire et plus on a d’info qui arrive, odorat, image son , gout sensation, ….
voilà j’espère que cela t’éclaire sur ma vision des saut quantique et voyage dans le temps
Emmanuel
Merci Emmanuel pour tes explications, c’est plus clair pour moi.
Merci.
zenie
Bonjour Sylviane et Emmanuel,
Tout ce qui a trait à la vie après la mort n’est pas mon truc en ce sens que je n’ai pas le «goût» de communiquer avec les défunts. Je n’aurais donc aucune «aptitude» à devenir passeur d’âmes et la médiumnité me fait peur tout simplement.
Pour mes proches qui ont quitté ce monde, j’ai toujours souhaité qu’ils ne soient pas près de moi mais dans la lumière, la paix et l’amour de Dieu. C’est tout ce que je leur souhaite. J’espère que c’est le chemin qu’ils ont emprunté et que c’est là qu’ils se trouvent.
Ça me dérange de savoir qu’un vivant peut avoir une influence sur un défunt et l’empêcher de partir ou qu’un défunt veuille rester près d’un vivant.
Merci pour cet article, même si c’est troublant.
Amicalement,
Sco!
Bonjour Sco
nous sommes avant tout une âme et non un corps. le corps n’est que le vehicule
nous avons envie de rester près des gens que nous aimons. avec ou sans corps physique cela reste des relations d’amour.
et par amour nous ne faisons pas toujours ce qui est juste
Bonjour Sco!
Ce n’est pas uniquement pour faire « passer l’âme des défunts » je suis convaincue qu’à travers ton blog et tes attitudes dans la vie tu es aussi une « passeuse » d’âmes
Être gentil avec quelqu’un, sourire à un SDF, prendre le temps de donner un renseignement tout ça est du ressort des passeurs d’âmes, alors tu ne vas me dire que tu n’en ai pas une ?
Bonjour Sylviane et Emmanuel,
Je connais deux personnes qui aident justement les âmes comme Emmanuel le décrit dans son article. L’une d’entre elles voit des choses déroutantes (un peu comme dans le film 6ème sens avec le petit garçon…) mais elle les aide à « passer de l’autre côté » même si parfois c’est sa santé qui a trinqué.
Tout le monde n’est sûrement pas préparer à vivre des expériences aussi extraordinaires que celles qu’elle a vécu et je suis certaine qu’un bon accompagnateur peut vraiment aider à passer un cap difficile. Il faut pouvoir gérer ce que ces personnes arrivent à voir et à entendre… Je pense que je serai trop sensible pour un truc pareil !
Merci à toi d’avoir invité Emmanuel dont je connaissais déjà un peu le blog très très intéressant ! ; )
Belle semaine à tous !
Bonsoir Nathalie
Il n’est pas toujours évident de gérer ce que l’on voit, entend ou ressent ( ce qui est plutot ma situation)
d’ou l’importance de partager nos experiences afin ce se rassurer et d’échanger sur comment gérer ces nouvelles perceptions qui s’offrent à l’humanité dans une société qui nous aide pas vraiment
( à quand des cours de gestion de la meduimnité à l’école publique ?) d’àprsè une étude 1 enfant sur 12 entend des voix, la seule proposition de notre société sont des médicament chimiques et un regard comme quoi il ne sont pas normaux, quel tristesse
je pense que c’est à nous de nous prendre en charge et de s’entraider, et là internet est une mine d’or avec des blogs comme celui de Sylviane.
Chaleureusement
Bonsoir Sylviane et Emmanuel,
Une question me vient naturellement ce soir : est-il possible que le passeur d’âme se fasse dans l’autre sens ? Je suis un peu perdue…
C’est à dire que celui ou l’autre qui est parti, nous transmettre ou nous guide sur la terre ? Même après presque 50 ans après ? (et pour une autre personne très proche, disparue il y a quelque 3 ans à peine, c’est la même chose), ca fait beaucoup en peu de temps…
Par exemple, il s’agit de mon père, en recherchant un document informatique et sans aucun rapport sur ce quoi je vais tomber par la suite,me voila avec des documents concernant mon père ayant un rapport direct sur ce quoi je travaille actuellement (Création de produits). C’est comme si j’étais prise par la main pour me montrer le chemin.
Et bien ca fait bizarre croyez moi. De me dire qu’il n’y a pas de hasard et que tout à sa raison d’être.
Quelque jours de recul m’ont été nécessaire pour m’exprimer ici.
Amicalement,
Hélène
Voici le commentaire de Cathy qui essaie vainement de le faire partir d’ici et qui n’y arrive as
______
Merci Sylviane et Emmanuel pour ce bon article de présentation des passeurs d’âme dans lequel je me reconnais bien comme « passeuse d’âme ». D’ailleurs j’ai pu guidé une âme qui s’était suicidé par la pendaison, et la sortir du mauvais pétrin dans lequel elle s’était mise. Quelques jours plus tard, elle était dans la Lumière et en savait beaucoup plus que moi sur l’au-delà.
Effectivement Emmanuel, je pense comme vous que trop de division n’est pas bon, nous faisons partie de la Grande Famille Spirituelle, et ces différentes familles de votre article sont très similaires. Diviser pour mieux régner, je préfère chercher l’Unité tout comme vous.
Le passeur d’âme ressemble beaucoup à un médium, un messager spirituel (non obligé la communication avec les défunts) mais sensible au monde de l’Invisible avec qui il est en relation naturellement et quotidiennement.
Dans mes Expériences diverses de déplacement dans l’Espace et le Temps, je perçois que notre part de Conscience intemporelle a accès à tous les temps et tous les Espaces. La Science vient confirmer ce que la Spiritualité a découvert depuis très longtemps.
Merci pour ton message Cathy,
je ne sais pas comment cela fonctionne mais cette capacité qu’a l’humain à se déplacer dans tous les temps et tous les espaces m’impressionne toujours autant.
C’est un essai pour voir ce qui cloche avec le blog de Cathy et blogger
Dernier article de Cathy
http://intuitionkalunga.blogspot.fr/2013/10/5-cles-pour-lintuition-activer-et.html
Bonsoir Hélène
je ne sais pas si on peut parler de passeur dans cette situation, mais pourquoi pas, je suis prêt à l’entendre. cela peut avoir du sens.
ce dont tu parles, s’approche plus de la notion de guide ou d’ange gardien, il arrive que nos chères disparus remplissent ce rôle une fois qu’ils soient retournés dans la lumière.
leur rôle est de nous guider tout en respectant notre libre arbitre. A se sujet,, j ai le snetiment que l’on ne demande pas assez d’aide aux êtres de lumière qui nous accompagnent. ils sont ravi de répondre à nos demandes, faut il encore demander.
Et en ce moment les réponses au demandes vont très vite je trouve.
Bonsoir Emmanuel ,
Les réponses aux demandes vont très vite , parce que la fréquence vibratoire de la Terre se modifie=s’élève …
Ainsi , ce que l’on appelle la co-création , à savoir la création de la réalité par l’être humain de façon consciente , et en ayant recours aux Forces/Energies célestes et terrestres ou universelles , se fait de manière beaucoup plus rapide , plus fluide …
Bonsoir Emmanuel et Jessica,
Jessica tu apporte un début de réponse aux questions que je me posais suite à la réponse d’Emmanuel. Est-ce que l’un des deux peut en dire davantage ?
Il y a des périodes ou je demandais…Mais rien de rien ne venait. C’est vrai qu’en ce moment, ca vient plus facilement ou suis-je plus en phase de réception ?
Oui Emmanuel, nous ne demandons pas assez. Le concept d’ange gardien ou de guide, j’y croyais bien peu jusqu’à… peu…Sans doute pour cette raison que je n’avais pas de réponse.
Coucou Jessica… ;,)
Bonsoir Hélène
je crois que les anges et la vie nous envoie toujours une réponse. Et lorsque que l’on ne recois pas je pense que c’est parce que une part de nous bloque la reception.
ex : je demande 3000€ par mois. mais si une part de moi pense que l’argent est sale ou que je ne mérite pas d’avoir tatn d’argent alors que d’autre font la manche. il y a peu de chance que je recoive.
c’est l’occasion d’aller voir que’st ce qui empeche la reception.
d’un autre coté parfois c’est que la demande est mal posée. ex : je veux plus d’argent. le lendemain je vois une piece de 1 centime par terre ( cela peut etre une réponse, j’ai plsu d’argent si je prend la peine de la ramasser)
je pense que en ce moment cela vient plus vite ET tu es plus en phase pour recevoir.
Bonjour Sylviane et Emmanuel,
Voilà un sujet bien dans l’air du temps.
Je suis tombée justement sur une passionnée de famille d’âmes
et j’ai la sensation très nette qu’en ce moment on assiste à un
regroupement géographique des familles.
Les passeurs d’âmes sont au dernier chakra (tu confirmes?)
Cette faculté de se promener dans les dimensions n’est pas
un concept facile à comprendre pour qui s’exprime par le biais
d’autres dons.
Ce qui est important finalement c’est de savoir à quelle famille on appartient. Si c’est celle du coeur par exemple, il ne nous est pas
demandé la même chose que si on est passeur.
Cela reste un thème passionnant!
Bonjour,
Ce n’est pas évident de pouvoir parler de ce genre de choses. et je me sens un peu perdue avec ces notions.
est il possible aussi que certains défunts viennent nous dire quelque chose pour qu’on le dise aux personnes vivantes qu’il connaissaient ?
j’ai rencontré en voyage un couple de touriste espagnol. le soir même j’ai rêvé de cette femme qui pleurait, et un enfant/fantome venait me dire qu’elle ne devait pas être triste car il était très heureux là ou il était.
j’ai compris que c’était l’enfant de cette femme.
je ne la connaissais que très peu. se peut il que ce genre de chose arrive ?
comment savoir si ce n’est pas un rêve anodin ?
et donc dire a cette femme que cette personne défunte va bien et est heureuse… c’est délicat….
merci.
bonjour, je suis passeur d ame ce sujet est super intéressent !
moi je me dis que je suis une porte,je rassure les vivants comme les deces ! ils viennent a moi par hazare c ma maniére de travailer .je subis une grosse operation on a du retirer mon utérus d urgence.le soir meme a l hôpital je vois une infermiere rentrer vite dans ma chambre (ils ont une telle energie qu ils se deplace vite,comme un souffle) je me dis bon ok ca va commencer ou alors je stresse et je divague ?elle me dit ca va aller tu vas voir .je me dis oui oui je divague je me rassure !
mon operation c bien passer ! deux jours plus tard une infermiere rentre dans ma chambre une vrai cette fois hihi
et retourne mon livre sur les tarots car je cachais mes livres pour ne pas qu on voit !elle haaa sa m intéresse puis on vient a parler d esprit .donc je lui explique se que j ai vu et je décris l infirmière je lui dis elle est surement morte d un suicide car ma mission de passeur concerne souvent les suicidé ! elle me dis je suis en remplacement je c pas vous aider elle part de ma chambre .5min plus tard toute les infirmière du service arrive et me regarde comme si j était pas humaine lol !!!
je leurs explique que ca fait 3ou 5ans quelle est partie quelle est toujours dans le service aves elles …..puis une infirmière me regarde et me dis « elle a subit la meme opération que vous »c pour cela qu elle ma rassurer car elle savait comme ca allais se passer!!!du coup j ai pus leur explique qu elle était passee de l autre coté mais que sa mission était de venir rassurer les gens comme moi qui devait se faire opérer ou accoucher !
voila ca c une de mes histoire je ne dis pas que ca arrive tout les jours mais c regulier
je me laisse pas envahir car alors on ne vit plus !passeur c pas que faire passer les ames mais aussi donner des messages pour qu elles puissent avancer et se liberer !
lau:si ca t arrive encore donne le message et tempi si la personne ne te croit pas car l importent c que tu as soulager le défun .j ai déjà eu ca je dis et puis voila je demande tjrs un mot clé pour que la personne reconnais le défun
!)voila
Excusez-moi du retard mais je viens juste de prendre connaissance de votre message les aléas de l’informatique !
Oui c’est délicat de parler de ces choses-là surtout avec des personnes que vous connaissez à peine. Peut-être d’abord sonder la personne pour vois ce qu’elle penserait d’un tel message dans tous les cas de figure – pour moi – il est important de lui faire connaitre le message du défunt car cela soulage vraiment
Bonjour,
Je suis un peu chamboulée par un rêve qui m’a paru très réel cette nuit.
J’étais dans une maison ou nous étions en collocation plus les jours passaient plus le salon devenait hostile pour moi. Une sensation désagréable se faisait sentir, une espèce de lourdeur et de noirceur.
Après plusieurs jours il devenait quasiment imposible de venir dans le salon car une peur incontrôlable m’envahissait. Je ressentais de plus en plus cette sensation sans savoir ce que je pouvais faire. Au court du rêve j’ai vu une personne qui m’a simplement dit que je ne voyais pas les choses, car à ce moment précis elle pouvait voir une personne dans le salon en bleu (c’est un farfelu) que je ne voyais pas mais que je ressentais fortement.
Elle m’a dit qu’il fallait que je vois les choses et elle m’a simplement avouer que j’était une passeuse d’âme.
Que tant que je ne l’acceptais pas je ne verrais pas les personnes à faire passé de l’autre côté.
Elle m’a expliqué que j’avais peur et c’est le pourquoi du fait quelle ne voyais pas les personnes que je devais aidé.
Ensuite elle m’a dit que le principe pour passé une âme se ferait par ma le haut de ma tête, comme si je les aspirais dans mon corps pour les faire passé.
Le suite est vraiment très vague et confuse. Je me souviens juste d’une sensation de satisfaction et de détente à la fin de mon rêve mais je ne me souviens pas avoir vu la personne a faire passé.
J’ai mon grand père qui arrêtait le feu, je fais du reiki et je suis sensible à ses sujets là, mais pour être tout à fait honnête j’ai toujours eu peurs des âmes errantes. Mon père est décédé 9 mois après ma naissance, j’ai toujours voulu le contacter mais je n’ai jamais eu le courage de faire les démarches de peurs de tomber sur des mauvais esprits.
voila tout
Je ne sais pas si vous pouvez m’aider a comprendre mais si c’est le cas je vous remercie d’avance
Bonjour,
Je suis passeuse d’âme, je travaille dans un hôpital, je suis donc régulièrement face à des mourants. Je n’ai pas « appris » à aider les gens à quitter leur corps, simplement je le fais. Je sais quand la personne est prête ou si ce n’est pas encore le moment. C’est comme délivrer quelqu’un. Je ne me suis jamais posée de questions par rapport à ça, cela fait très longtemps que « j’aide » des personnes à quitter ce monde, mais je n’ai appris que récemment le terme de « passeur d’âmes ». Je ne parle de ça à personne , encore moins au travail . Pour moi c’est naturel de faire ça. Je dois avant tout être seule avec la personne, je vois si c’est le moment, je n’ai pas besoin de la toucher mais je dois (comment dire, pas facile à expliquer par écrit) utiliser mon énergie par la paume de ma main. Je sens cette vibration qui va passer de la personne à moi ( et non pas l’inverse) comme si je l’attirais vers moi, mais sans la toucher, et même si j’ai des gants ça fonctionne. En générale dans les 2 heures ( un peu plus-un peu moins) qui suivent, la personne est partie. Et quand je le fais, je ressens comme un « bien-être » immédiat , un soulagement, une sérénité pour nous deux. C’est comme une énergie magique. Je n’ai pas honte de le faire, je n’ai pas peur, je ne décide pas, je dois le faire c’est tout. Et oui cela se fait aussi pour les animaux
bonjour, alors moi je ne suis pas ce que je peut etre mais je ressent des presences chez moi et personellement sa me terrorise et je dort mal. que faire?
Bonjour Angeline
Contactez Emmanuel Ferran sur son blog je nbe suis pas très spécialiste de ce sujet
Bonjour,
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt tout et j’apprécie beaucoup . Je suis passeuse d’âme depuis toute petite dès l’age de 3 ans j’ai commencé à voir les choses et prédire ce qui allait se passer
pendant un temps j’ai tout refusé, je ne voulais plus rien voir, trop dur et lourd à porter seule. Le temps à fait ce qu’il devait et maintenant j’accepte tout ce que le divin m’envoie et me dicte de faire.
j’aide tout le monde, humain, animal (surtout) ils sont sans voix. je vois les ombres qui ont besoin et hélas comme précisé, tout n’est pas fait que d’amour, j’ai eu de très lourdes expériences à vivre et a supporter.
j’ai beaucoup de chance, mes anges sont formidables et me protègent comme il faut, car je crois que s’ils n’avaient pas été la, je n’y serais plus non plus, suite à une épreuve particulièrement terrifiante que j’ai vécue il y a quelques années.
j’ai aussi 19 chats qui me donnent toute leur protection c’est rassurant, ils sont toujours la quand j’ai besoin de décompresser et d’ondes positives
me
Bonjour Michele
C’est là une grande chance pour les âmes défuntes d’avoir une personne qui les aide à « passer de l’autre côté du voile » et d’après mes lectures ce n’est pas toujours aisé d’être passeur d’âmes comme vous le dites si bien. Je vois que vous aussi êtes « une mère chat » j’en ai personnellement 4 (une hélas est dcd l’an passé) et c’est vrai que l’énergie de nos minous est hautement protectrice, les liens parfois regardent dans une certaine direction et il me semble qu’ils voient des défunts mais bien sûr je n’en ai pas la certitude. Ils me sont d’un grand réconfort
Merci milles fois pour cet article! Je suis devenue passeuse d’âmes par la force des choses suite à une période d’intense souffrances psychologique et physiques durant laquelle j’ai failli mourir. Quelque temps après, alors qu’une amie me parlait j’ai senti une intensité et j’ai entendu la voix de son pere me parler. Quand je lui ai répété, elle a immediatement fondu en larmes et selon les propos c’était impossible que cela ne soit pas lui. Par la suite quelque foisune âme que je connaissais est venue à moi et sans le savoir j’ai fais passer son âme. J’ai appris bien plus tard c’était quoi! Mais de mon experience j’ai plutôt mis les gens mal a l’aise avec cela. Ou bien la vie m’amène les personnes qui sont en transition vers un plan énergétique plus élevé. Mais habituellement, aucunes d’elles ne souhaite être aidée et ne comprennent pas ce qui se passe, même si je suis très discrète et je n’ai jamais rien imposé à qui que ce soit. Je sens en moi que c’est ce que je suis mais je ne sais pas comment le devenir ou l’appliquer ouvertement. J’ai aussi peur car même si j’ai des dons de médium ils ne sont pas pleinement développés et je peux me tromper ou bien ne pas fournir de preuves concluantes. Ou bien je suis souvent contactée par des gens qui ont un proche mourant, mais c’est impossible de dire mon role ou bien d’approcher le mourant… Tout cela est bien étrange! En tout les cas, lumière à tous, et bonne chance!! Xoxoxo
Bonjour Edith
Je vous conseille fortement de contacter Emmanuel Ferran qui est une personne que j’estime et qui est très honnête il pourra vraiment vous aider
Merci Sylviane! Xoxox
Super site