Voici donc le 2e numéro de la Gazette et le résultat de mes promenades sur le Web.

Comme je vous l’ai dit précédemment,  aucun des blogueurs, auteurs de livres ou d’articles dont les noms apparaissent ci-dessous n’est au courant de ma démarche ce qui me laisse une totale liberté dans mes choix.

 

 

LES BLOGS et ARTICLES chouchous  de ce mois-ci

Je vous ai déjà parlé dans le premier numéro de la Gazette du site INREES et aujourd’hui, j’aimerais vous faire partager deux articles de ce blog  qui m’ont vraiment plu (enfin j’en ai choisi deux mais vraiment nous n’avons que l’embarras du choix tant les articles sont de qualité et intéressants) 

Le premier

“La joie, cette émotion universelle ou les retrouvailles des deux frères gorilles”

deux gorilles séparés pendant deux ans et qui en se retrouvant après une si longue absence se sont manifestés leur attachement mutuel au grand étonnement des soigneurs et des gens présents au moment des retrouvailles. Emouvant vraiment, eh oui les gorilles aussi sont capables de démontrer de la joie

 

Le deuxième article : “L’intuition au service de la nature”. Ici nous faisons connaissance avec Natacha Calestrémé qui a bati sa carrière en écoutant son intuition.  Ecrivain et réalisatrice, elle a une précognition en lisant un article du chercheur Hans Heinrich Katz dans le Journal The Guardian. Les abeilles sont en danger de mort. Elle dit :

“J’ai soudain l’intuition que l’homme avec sa manie de bouleverser les écosystèmes, de transformer le vivant en manipulant les gènes, va provoquer une hécatombe” suite à ça, elle écrit un roman type science fiction et tournera un documentaire “Disparition des abeilles” qui hélas ! est devenu une réalité quelques années plus tard

Un article de Charlotte, “Bien-être et -être en forme” du blog FORME JEUNESSE nous parle de bonne alimentation , de vitamines et dans l’article des aubergines et des tomates (comme j’adore les deux, je vous en fais profiter) et de toutes leurs qualités pour notre santé. Belles photos et conseils d’achat et de cuisson. Important aussi de manger des fruits de saison pour rester en bonne santé

Elle nous dit :” que les incas consommaient la tomate à l’état sauvage (grosse comme une bille) et les aztèques, les premiers ont ramené les tomates sauvages et les ont cultivées au Mexique”.

 

La semaine passée, je vous ai fait partager un article du Dr. Bernie Siegel intitulé “Que feriez-vous s’il ne vous restait que six mois à vivre ? et rappelez-vous je vous disais de ne pas attendre et de dire à ceux que vous aimez QUE VOUS LES AIMEZ afin de ne pas partir avec des regrets et pis que ça des remords.

Dans le droit fil de cet article, j’ai lu LES REGRETS DES MOURANTS, article paru dans Yahoo actualités (et relayé par INREES) qui nous parle d’une infirmière australienne, spécialisée dans un service de soins palliatifs d’un hôpital qui a accompagné les personnes mourantes dans leurs derniers jours.

Dans un livre paru fin 2011 “Le top 5 des regrets du mourant”,  Bronnie Ware nous dit quels sont les regrets les plus cités au moment du Grand Passage.

A méditer pour ne pas dire “ah si j’avais su/pu/osé..”

 

Sur le même sujet un article de Dorian du blog  Plateforme bien-être“Est-il important de réaliser ses rêves ? qui reprend quelques-uns des regrets des mourants de ne pas avoir pu réaliser leurs rêves Il nous explique pourquoi il est essentiel d’aller au bout de ses rêves.

Il nous donne des exercices pour cerner nos rêves, les mettre en pratique et finalement mourir (le plus tard possible bien sûr) sans regrets. Encore faut-il avoir des rêves ou se donner le droit d’en avoir, alors vite à vos plumes

 

Un blog que j’ai découvert “par hasard” MA DÉCO ME RESSEMBLE sur la décoration d’intérieur vue d’une façon nouvelle. Des articles en tenant compte du Feng Shui, de la passion de Corinne pour la déco et le développement personnel.

Ça donne un blog vraiment différent des autres sites sur le sujet et j’ai toujours un immense plaisir à découvrir ses articles comme par exemple “Les 9 conseils Feng shui à suivre au bureau pour améliorer vos relations avec vos collègues (1 / 2)”. Passionnant et bien utile pour éviter discussions et stress au bureau

Réaliser vos rêves

Enfin, un article paru sur SOS-STRESS : Etes-vous un saule pleureur”. Non ce n’est pas un article sur la botanique mais sur un phénomène de société LA VICTIMITE.
Car, ou bien nous sommes responsables de notre vie ou bien nous nous prélassons dans le rôle de victime. Alors comment prendre les rênes de notre vie en mains ? Comment nous transformer en personnes responsables de ce qui nous arrive ?
Cet article a provoqué bien des commentaires et vous,  qu’en pensez-vous ?

Et vous amis lecteurs, avez-vous trouvé des articles ou blogs qui vous ont plu ? N’hésitez pas à m’en faire part.

 

Crédit Photo Flickr : Dalbera

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

LivroEm3D